11 octobre 2010

Cortegada à A Guarda, 90 km, 858 mètres

Cortegada à A Guarda, 90 km, 858 mètres

11 octobre

L’endroit était miteux mais, le lit, même si très humide, était confortable. Debout de bonne heure, nous voulons absolument nous rendre au bord de la mer. Lysanne, voulant aller cherchez  le petit déjeuner dans les sacoches qui sont restées sur les vélos au rez-de-chaussée, a sans le vouloir, fait partir le système d’alarme de la bâtisse. Bon alors les espagnols voici le réveille matin. Il me semble que l’Espagne n’est pas bien pourvue de réveille matin… Nous partons de ce bled pour être, dès les premiers 100 mètres, dans l’ascension d’une côte de fou. 
De Cortegada à A Guarda 2010-10-11



Après plus d’une heure d’escalade notre rêve de parvenir à destination s’amenuise sérieusement. La route reste superbe avec des panoramas très beaux. Puis en mi journée tradada ! La porte du Portugal.
De Cortegada à A Guarda 2010-10-11
Les premiers coups de pédale au Portugal nous rappellent chez nous. Des belles routes pleines de trous, c’est vraiment frappant entre les deux pays. La suite de la journée au Portugal nous semble du pareil au même que l’Espagne. Les automobilistes nous frôlent bien plus ici. Nous traversons un pont qui nous fait revenir en Espagne et cette fois la route coopère bien en descendant constamment. La vue sur la rivière est toujours plus large et les montagnes rapetissent. Le saviez-vous, il font pousser des kiwis ici?
De Cortegada à A Guarda 2010-10-11
Nous pédalons ardemment et apercevons au loin l’élargissement de la rivière et de la mer, hourra! Vite au marché et au camping pour 2 jours de repos au bord de la mer, où il fait plus de 25 degrés. Les derniers cinq jours ont été durs, nous n’avons pédalés que 325 km mais avons grimpé pas loin de 4000 mètres. Aussi, un autre exploit, en arrivant au camping, nos odomètres indiquent 2000km. Nous avons réussi notre pari d'arriver à A Guarda.

Lysanne as-tu eu chaud?

De Cortegada à A Guarda 2010-10-11

Aucun commentaire:

Publier un commentaire