26 mars 2012

Melaka, 0km


Une belle rencontre

24, 25 et 26 mars

Lors de notre dernier séjour à Melaka, nous avons rencontré Stéphane, ce Québécois qui reste à Melaka depuis sept ans. Ce soir, il nous invite a souper chez lui avec sa douce, Macy et sa fille, Maya. Tous les ingrédients sont réunis pour que nous passions une soirée des plus agréables. De la bonne compagnie, une piscine, un bœuf bourguignon cuisiné maison et un(?) verre de vin. Stéphane est venu nous chercher en fin d’après-midi pour nous emmener chez lui. Les condos ou il reste sont vraiment très bien, on dirait un complexe hôtelier dans le sud. Chacun des appartements ont un balcon qui donne sur la piscine qui est bordée de palmiers. Il y a justement un condo en face de chez Stéphane qui est a loué, ça donne le goût de déménager… Avec un p’tit rhum-coca et une bière, nous descendons dans la piscine. L’eau est bonne et rafraichissante. Nos drinks finis, nous remontons au condo pour un autre cocktail avant de passer à table. Stéphane nous a cuisiné un excellent bœuf bourguignon accompagné de pommes de terre et carotte, suivi d’un camembert et comme dessert, des petits choux à la crème. Wow! Nous sommes pleins au bouchon comme dirait Martin. Plus tard en soirée, Nidou, un expat, sa fille, Manon et son copain Thomas, viennent se joindre a nous pour un verre de vin. On ne sait vers trop quel heure ils sont partis car, nous avons perdu toute notion du temps. Il est deux heure trente du matin quand Stéphane nous reconduit au guesthouse! Merci pour tout Stéphane et Macy.



Le dimanche nous retrouvons Stéphane,  Macy, Maya, Nidou, Manon et Thomas au Baboon House pour le petit-déjeuner. Selon Stéphane, ici, il serve du vrai bacon! Et c’est vrai et en plus, il y a même des fèves au lard! Deux autres amis de la communauté expat se joignent à nous, Olivier et Tom, qui sont fort sympa. Le petit-déjeuner s’étire jusqu’en début d’après-midi ou, par la suite, chacun s’en va vaquer à leur occupation dominicale dont, faire la sieste, le ventre bien plein. En soirée nous retrouvons Stéphane au Pak Putra pour une autre super bouffe pakistanaise, qui ressemble beaucoup à de l’indien. Au rythme où l’on mange et au peu d’exercice que nous faisons, les kilos vont vite nous rattraper…

Lundi, pour être sûr que nous sommes encore samedi, nous allons au cinéma en plein milieu d’après-midi. Les films anglais sont en version originale sous-titré en Malai et en Chinois. Et, à huit ringgits, deux et soixante canadien, on serait fou de s’en passer. C’est vrai le choix est restreint, que deux films, soit John Carter ou Hunger games. Paraît que le premier est un vrai navet nous irons donc voir le deuxième. Qui à la fin, s’avère pas loin d’un navet aussi. Mais, au moins pendant deux heures nous avons été au frais et nous avons évité le déluge de quinze heures. Ce soir, nous retournons à notre petit resto indien pas loin du guesthouse. Ils sont bien contents de nous revoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire