1 décembre 2011

Ayutthaya, 9km


Merci M. le Roi
 
1er décembre

Ayutthaya, ville classée Patrimoine de l’Unesco pour son site archéologique datant du 13e siècle. Comme à Sukhothai, le meilleur moyen de voir l’ensemble des temples est à vélo. Les récentes inondations on fait des dommages à l’ensemble des ruines. On peu bien voir la sur les murs de brique le niveau ou l’eu à monté. Ici plus de 1,5 mètre de haut. En arrivant devant le temple Mahathat, nous sommes un peu déçus du premier coup d’œil que nous avons. Les ruines sont vraiment ruines et pas mal moins impressionnante qu’a Sukhothai. Nous hésitons même à payer les frais d’entrée, mais, à notre grande surprise, l’accès au site est gratuit aujourd’hui car c’est l’anniversaire du roi de la Thaïlande.

De Ayutthaya 2011-12-01


De Ayutthaya 2011-12-01




Super, cela veut donc dire que tous les sites seront gratuit, une belle économie.  Donc comme nous disions, le premier site est décevant. Nous partons pour le deuxième site qui est à 500 mètres de là. Ici les ruines datent des Khmers (Cambodgien).


De Ayutthaya 2011-12-01


On remarque cela par la construction du temple central qui est d’une architecture totalement différente. Nous avions vue ce style d’architecture il y a quelque jour dans la ville de Si Satchanali. Ce temple refermait à l’époque les restes du gisant de Bhouda. Il est possible de monté dans cette tour ou la vue est d’ensemble est très bien. Le reste, des ruines détruites à 80%.


De Ayutthaya 2011-12-01


Donc pas très bien. Nous repartons sur nos vélos, encore sur notre faim. Mais ou est donc, tout le tapage médiatique que nous avons lu sur ce site? Tout au fond du parc, nous passons à coté de trois beaux temples Khmers. Ha!


De Ayutthaya 2011-12-01


De Ayutthaya 2011-12-01


Un peux plus loin, un large temple doré tout neuf. Bon encore une statue de Bouddha! Mais une fois à l’intérieur, HO LA LA! Un colosse de 16 mètres (52’) de haut tout en bronze et brillant comme un sous tout neuf.


De Ayutthaya 2011-12-01


Je dois ramasser ma mâchoire par terre. Comment peux ton fabriquer une chose pareille? Juste à coté du temple se trouve les ruines du palais royal. Ici les ruines sont bien conserver. Vraiment très beau.


De Ayutthaya 2011-12-01


L’estomac dans les talons, nous repartons bien heureux d’avoir visité ce site. Le verdict, est qu’il e veau la peine de visité cette vielle cité à moins de 70 kilomètres de Bangkok. Demain nous repartons en direction du Cambodge. Il est trop tôt pour allés à Bangkok. Les inondations et les dommages engendrés par cette catastrophe sont encore bien présents. Nous passerons par le Cambodge avant de revenir à Bangkok d’ici 3 à 4 semaines.


Ok, nous le disons pas trop fort mais pour un 1e décembre, il fait toujours 32c! Oui je sais c’est dur…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire