Que du beau
25 septembre
Il existe ici dans la région de Ninh Binh, des karstiques de la même forme que ceux de la baie d'Halong sauf que ceux-ci sortent de terre à la place d'être dans la mer. Si on compare leurs formes avec celles de la région de Guilin, c'est différent et impressionnant. Ça c'est évidement avec constatation sur le terrain après notre journée d'exploration. Nous sommes donc partis ce matin pour une ballade à vélo, il y a possibilité de faire une belle boucle, d'une trentaine de kilomètres, dans les petites routes pour voir ces formations rocheuses.
L'hôtel nous suggère aussi un tracé avec une carte de la région. Machine comme nous sommes, nous arrivons rapidement au quai où il est possible de faire un tour de radeau sur la rivière pour voir les montagnes. Selon les guides touristiques, c'est fort joli mais, il faut s'attendre à se faire constamment solliciter par ceux qui essayent de nous vendre quelque chose et ce, pendant deux heures! Non merci.
Déjà là que nous nous faisons achaler et même courir après sur le bord du quai pour que nous achetions un tour! Il y a une particularité fort drôle des rameurs de ces radeaux, ils rament avec leur pied!
Nous continuons donc notre chemin et Louis remarque un petit chemin de terre qui passe par l'arrière des montagnes. Sans hésitation nous tournons. Le chemin est cahoteux mais vaut le détour.
Il y a quelques familles qui vivent le long de ce petit chemin, des maisons très rudimentaires mais, avec la télévision satellite. On arrête pas le progrès! Il y a même une dame qui est sortie de chez elle en courant pour essayer de nous vendre de veilles cartes postales et un mini radeau en bambou. Les paysages sont superbes et nous nous passons la remarque que c'est aussi bien que sur un radeau et peut-être même mieux.
De retour sur la route principale, nous croisons quelques couples de touristes en vélo ou mobylette et quelques locaux. La route sans issue se termine avec un temple et des millions de vendeurs de souvenirs. Il y a peu de touristes en ce moment et tous les vendeurs tentent de nous vendre leur patente. Lysanne envoie Louis voir le temple, pas question de laisser nos vélos ici et de toute façon elle n'a pas le code vestimentaire requis.
Louis revient rapidement, le temple est bien ordinaire et sans intérêt. Inutile donc de traîner ici plus longtemps. Sur la route du retour il y a une montagne que l'on peut monter pour avoir une vue sur les environs. Après renseignements auprès de deux touristes nous ne monterons pas les 200 quelques marches pour arriver au sommet mais, la vue doit être superbe là haut.
Et nous avons faim et soif...
Nous retournons donc à notre resto, qui est à côté de l'hôtel, et qui fait de bonnes nouilles et riz frit. Pendant que nous dégustons notre assiette, un touriste vient nous voir pour nous demander certaines infos sur Tam Coc. Il se prénomme Romain et est présentement en voyage en moto en Asie et se rend tranquillement au Cambodge à Siem Reap où il travaillera pendant une couple de mois. Fait cocasse, Romain restait à Montréal les six derniers mois! Le monde est vraiment petit. Après qu'il ait, lui aussi mangé, nous l'invitons à prendre une bière sur le bord de l'eau avec nous. Le jour commence a tomber et il doit continuer sa route, dommage. Bonne continuation et bonne chance Romain. On se revoit au Cambodge?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire