8 septembre 2011

Nanning, 63km,


Visa pour le Vietnam

6, 7 et 8 septembre

Nous partons de notre hôtel ce matin pour une randonnée en ville. Nous découvrons à travers le trafic matinal, toute la beauté de cette capitale de sept millions d’habitants. La ville est sillonnée par la rivière Yonzang. Nous peinons légèrement pour trouver le consulat administratif du Vietnam. Non loin de là, nous arrêtons demander aux policiers. Habituellement nous restons loin de la police car nos nombreuses expériences avec elle ont toujours été infructueuses, inutiles et frustrantes. À nos yeux ils sont tous inutiles, fainéants et grands maîtres de la procrastination. Bon nous voici devant eux mais là, que voyons nous? une équipe de tournage, ah! NON. On se rue sur nous pour nous offrir de l'aide. Déjà nous sommes suspicieux. Nous leur demandons où est le consulat. C'est drôle comment les caméras font bouger les choses en Chine et ailleurs. L'équipe nous demande une entrevue pour commenter ce tout nouveau bureau de police qui vient tout juste d’être inauguré. Malheureusement nous ne voulons pas faire partie de la propagande, douteuse, Chinoise. Nous refusons et quittons rapidement les lieux. L'histoire ne finit pas là mais, vous devrez lire les commentaires des prochains jours pour savoir la suite...

Les demandes de visa faites, nous retournons à notre nouvel hôtel pour ce soir. C'est un hostel pour touristes. Pour votre information, les hôtels pour touristes en sac à dos sont toujours plus chers et, à prix égal, la qualité est souvent moindre. Donc nous voici au Lotusland Hostel. Que voyons-nous dans le coin? Un énorme sac contenant tout notre équipement et en plus notre livraison express de Québec pour changer nos lunettes Tifosi, qui ont rendu l’âme après 11 mois. Elles ont été remplacées sur garantie par notre super magasin de Québec, OptionVélo. Quelle service extraordinaire!
Notre hôtel est minuscule, les chambres sont larges comme un lit double pas plus et pas de toilette dans la chambre et le comble, pour 25% de plus cher que notre hôtel de la veille. Les voyageurs en sac à dos se font bien avoir, nous pouvons vous le confirmer. 15 km de ballade urbaine.

Le lendemain notre hôte Brent de Couchsurfing vient nous rejoindre à notre hôtel.

De Nanning 2011-09-07


Nous partons sillonner les rues de la ville en direction de son appartement. Il nous reçoit avec générosité et sincérité, un gentleman Chinois quoi. Il parle un anglais impeccable. Quel bonheur de pouvoir discuter avec un Chinois. Nous passerons le reste de la journée à la planification du voyage au Vietnam. En soirée, nous sommes invités par une amie de Brent, Nancy qui est professeur d'anglais à l'université de Nanning et aussi membre Couchsurfing et Warmshower. Nous arrivons à l'université qui est un campus immense et ultra moderne. Nancy nous rejoint et nous souhaite la bienvenue. Elle a commandé de la pizza pour souper. Aimez vous ça? HHHHHHHHHHHHHAAAAAAA OUI! Nous n'avons pas mangé ça depuis l'Italie, il y a 6 mois. Nous passons une agréable soirée et discutons voyage évidement. Elle est en Chine depuis 14 ans. Dans la soirée, plusieurs Chinois viennent chez elle pour une séance de lecture. Les Chinois sont bien étonnés de nous voir et d'entendre notre récit de voyage. Ils sont tous bouche bée. Nous les encourageons à faire de même et découvrir toute la beauté de ce monde. 20 km dans la jungle des deux roues de Nanning!


Le 8, nous repartons direction du consulat pour récupérer nos passeports. Nous flânons dans la ville et admirons les bâtiments.

De Nanning 2011-09-08


Nous arrêtons dans un magnifique parc au bord de l'eau pour déguster une bière bien fraîche. Quelle belle vue.

De Nanning 2011-09-08



De Nanning 2011-09-08

Ici, comme dans bien des villes en Chine, les femmes qui circulent en vélo électrique portent pratiquement toutes des pardessus ou une vielle chemise, portée à l’envers, qui couvre les bras et des gants pour les mains et souvent un masque, comme les musulmanes, qui couvre tout le visage.


De Nanning 2011-09-08


De Nanning 2011-09-08

De Nanning 2011-09-08
Elles ont une peur bleue du soleil. Si ce n'est pas cela c'est le bidule pour tenir le parapluie sur le vélo ou bien cette technique qui veut que l'on se cache avec son parapluie fermé directement sur la figure ou encore un sac ou un papier journal. Ça fait bien rire. Un petit coup de soleil sur le nez c'est bien terrible ici He! Il semble que la raison est bien plus qu'elles ne veulent pas être bronzées pour ne pas avoir l'image de gens de la région qui travaillent au champ. De retour sur le chemin de la maison, nous arrêtons comme à l'habitude chez McDonald pour un cornet de crème glacée MIAM! La soirée passe rapidement à planifier la suite du voyage. 28 km a rire des chinoises avec leur technique anti-soleil...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire