5 septembre 2011

Beihai à Nanning, 232km, 626m


La canne à sucre

4 et 5 septembre

Ce matin nous partons de Beihai reposés mais légèrement déçus de cette région. Nous n'avons pas apprécié particulièrement cette ville qui n'offre rien d’intéressant et que dire du bord de mer, bien vous le savez déjà. Nous partons sur cette route que nous avions déjà empruntée pour venir ici. Encore rien de palpitant. La route est même à plusieurs endroits complètement brisée avec de la roche et des trous énormes.
De Beihai à Quinzhou 2011-09-04



Louis évite de justesse une perte de contrôle, dûe au gros cailloux qui jonchent la route. Il est un bien bon conducteur de deux roues. Ici comme partout en Chine les camions sont remplis ''full au rebord'', bien pourquoi pas? il faut pas faire trop de voyages. Donc, le chargement se répand lentement sur la route. Brique, charbon, cailloux et sable jonchent la route partout. Ce qui rend l'accotement hasardeux. Heureusement qu'il y a plein de balayeurs de rue sur la route. N'ont-ils jamais pensé de couvrir leur chargement avec des filets? Bien voyons donc, c'est bien mieux comme ça au moins il y a du travail pour tous et les villages sont ensevelis constamment de poussière blanchâtre.
Bon, nous vous avons dit que la route est ''poche'' dans ce coin de pays. Peu après-midi nous sommes surpris par un gros orage. Nous nous réfugions dans une maison en construction pour regarder la pluie tropicale tomber et regarder les éclairs. Le spectacle terminé, nous continuons notre route à travers les champs de canne à sucre. Ici elle est reine et la culture est intensive. Nous voyons également des ananas et d'autres fruits inconnus. Nous sommes vraiment dans la région sub-tropicale de la Chine. Nous finissons par arriver à Quinzhou. Cette ville est énorme avec des rues plus larges que les Champs-Élysées mais le hic, il n'y a rien de chaque coté. Les Chinois prévoient à long terme. 100 km pour fêter notre première année sur la route.


Le lendemain, nous partons pour Nanning. Une bonne journée nous attend. La route est toujours aussi moche. Nous roulons rapidement pour enfin sortir de cette région.

De Quinzhou à Nanning 2011-09-05


Un ami Couchsurfing nous attend demain à Nanning, nous arriverons un jour à l'avance. Dans la capitale, nous ferons préparer nos visas pour le Vietnam. De plus, nous récupérerons tout notre équipement que nous avions posté il y a déjà plus de 2 mois. Ouch, nous serons à nouveau chargés lourdement. Bouhhh!!! Voyager léger en vélo est tellement mieux.
Arrivés à Nanning, quelle belle surprise, cette ville est moderne et vraiment très charmante. Il s’agit de la capitale de la province du Guangxi. Nous sommes fatigués et trouver un hôtel est plutôt facile, tant mieux. Nous sommes en plein centre-ville dans un hôtel très bien pour un gros 14$. Nous avons poussé fort pour finir la journée avec un beau 132km au compteur avec une belle moyenne de 20km/h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire