Hello, bamboo?
22, 23 et 24 août
Pour cette première journée d'exploration des karstiques nous irons du côté de la rivière Yulong, qui est supposément moins achalandée que la rivière Li, et nous espérons nous baigner en dessous du pont en pierre, le ''Dragon's bridge''. En sortant de la ville nous passons la grotte aux papillons, nous ne faisons que prendre une photo de l'extérieur car, l'intérieur n'offre rien de bien particulier et ça coûte cher. Juste avant le pont qui enjambe la rivière Yulong, nous prenons une petite route vers la droite qui entre dans les karstiques.
La route est étroite et il y a beaucoup de circulation. Les taxis/minibus roulent en fou avec à leur bord 6 à 8 touristes qui s'en vont faire un tour de radeau sur la rivière et il y a les petits camions qui ramènent les radeaux en haut de la rivière. À travers tout ça, des touristes qui essaient de se balader tranquillement à vélo en admirant les magnifiques paysages.
Le temps nuageux donne une belle couleur à ses montagnes et le reflet qu'elles procurent sur la rivière nous permet de prendre de belles photos. Le seul désagrément est que dès que nous nous approchons de la rivière pour voir ces reflets ou voir si il y a un endroit de baignade, nous sommes envahis par des vendeurs de tour de radeau. Et, il ne savent dire en anglais que ''Hello, bamboo?'' Nous avons déjà fait notre tour et nous refusons ''poliment''. Comme à Xingping, les petites routes sont très mal signalées et nous ne trouvons pas le fameux ''Dragon bridge'', même avec notre GPS! Peinard nous retournons donc à Yangshuo où nous irons nous baigner dans la rivière Li. En soirée, nous avons bien ri en voyant ce petit homme en train de dormir sur la mobylette familiale!
Le 23, nous irons du côté Est de Yangshuo et refaire un bout de la route que nous avons prise pour y arriver. Nous partons par la même route qu'hier et cette fois, après le pont, nous tournons à gauche. La route devient rapidement en terre et en roche et nous peinons a avancer. Impossible de regarder le paysage. Après quelques kilomètres, nous retrouvons une route asphaltée mais, nous ne savons pas où nous sommes et où est la route que nous voulons prendre. Deux chinois se renseignent pour nous et nous voici partis. La route est un pur plaisir a comparer a hier. Zéro circulation et une route en beau ciment tout neuf. Pas mal plus agréable.
La route sinueuse nous offre un superbe panorama en 360 degrés sur les karstiques.
C'est de toute beauté. Nous repassons par le petit village où nous avons accostez l'autre jour et nous en profitons pour y casser la croûte et faire une petite saucette dans la rivière. Yangshuo est reconnu pour ses belles parois rocheuses, nombreux touristes viennent ici pour faire de l'escalade. Nous avons la chance d'en voir qui se pratique sur une paroi qui semble assez difficile.
Le 24, journée de bus pour allez chercher nos Visas à Guilin. Nous pensions peut-être faire l'aller-retour en vélo mais, il pleut aujourd'hui. Comme ça tombe bien. Le trajet en bus prend 1h30 et nous arrivons à Guilin à 11h00. Il ne reste qu'une heure avant la fermeture des bureaux et nous devons trouver l'arrêt du bus numéro 16. Avec notre papier qui demande où est l'arrêt nous sommes rapidement dans le bus. Sauf que, nous ne sommes pas dans la bonne direction! Il est 11h30 quand nous sautons dans un taxi. Advienne que pourra ce que ça coûtera. Nerveux mais confiant, nous débarquons à 11h45 devant les bureaux du PSB. L'agente nous remet nos passeports et nos Visas. Il est 12h00 quand nous sortons. Nous repartons donc tranquillement vers Yangshuo où nous remettons nos affaires dans nos sacoches pour être prêt pour notre départ demain matin. Il nous reste 23 jours en Chine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire