21 août 2011

Xingping à Yangshuo, 34 km


Où sommes-nous?

21 août

Petite journée aujourd'hui. Nous quittons la belle région de Xingping pour nous rendre à Yangshuo où nous passerons trois jours, en attente de nos Visas. Pour passer le temps nous explorerons le coin en vélo, il semble y avoir plusieurs tracés de vélo selon les infos que nous avons. Jusqu'à Fuli la route est bien ordinaire. Nous roulons sur un plateau oû tous les champs sont cultivés. Les paysans sont déjà au travail, le temps des récoltes est commencé. À cause de ce dur labeur, plusieurs personnes que nous croisons depuis plusieurs semaines, ont le dos bossu ou déformé. De quoi se plain-t-on devant notre ordinateur?
De Xingping à Yangshuo 2011-08-21


Encore une belle journée chaude et humide qui nous pousse vers la fraîcheur de la rivière Li. Une fois à Fuli nous décidons de voir si la ville pourrait être un bel endroit pour faire une pause et nager dans la rivière. Et bien non, mais nous faisons une découverte au bout du village. Nous pouvons prendre le bac pour traverser de l'autre côté de la rivière. Au quai, un monsieur propose de prendre une photo de ses cormorans. Allez hop pour la photo touristique.

De Xingping à Yangshuo 2011-08-21


Sur la rivière Li, les pêcheurs utilisent ces oiseaux pour pêcher. De toutes nos randonnées près de la rivière, jamais nous n'avons vu de pêcheurs aux cormorans. Soit qu'il était trop tard ou trop tôt ou bien qu'il y avait trop de bateaux, nous ne savons pas. Une fois de l'autre côté de la rivière, la route qui mène jusqu'à Yangshuo est tout simplement splendide.


De Xingping à Yangshuo 2011-08-21



De Xingping à Yangshuo 2011-08-21

Elle serpente à travers les karstiques en longeant la rivière et il n'y a aucune voiture. Le pur bonheur. Nous ne devons pas être loin de Yangshuo car nous voyons plusieurs touristes en vélo.

De Xingping à Yangshuo 2011-08-21

Effectivement nous n'étions pas loin, moins de dix kilomètres du quai. Notre première impression de Yangshuo n'est pas très bonne, ville hyper touristique avec des milliers de touristes partout. Nous regrettons d'avoir quitté Xingping.  Notre impression reste inchangée à mesure que nous avançons dans la ville. Sommes-nous en Chine? Ou sur Prince-Arthur? Il n'y a guère de différence. Notre hôtel est très ordinaire, sans charme mais au moins le prix est bas. En marchand dans la ville nous remarquons que tous les prix sont multipliés par trois. Trouver un resto va s'avérer une partie de plaisir...mais, notre bonne étoile nous guide hors de la ville vers un boui-boui bon et pas cher. Au moins il y a ça. La formule est super, vous avez plusieurs plat avec toutes sortes de légume et de viande. Vous choisissez ce que vous voulez et le chef te concocte un super sauté au wok pour une somme ridicule de 1,50$. Ce sera notre resto des prochains jours. Il est dommage que tous ces touristes ne mangent que des menus touristiques hyper chers et ne dégustent pas le charme et la finesse des plats chinois. De retour en direction de notre hôtel, nous remarquons toute la folie touristique de cet endroit. Tous les néons sont allumés, les rues grouillent de touristes et de vendeurs de camelotte, c'est comme à Las Vegas. C'est un peu bizarre pour nous qui, habituellement, ne voyons jamais ce genre de cirque nocturne. Demain, on se sauve de tout cela de bonne heure, direction la campagne pour une belle randonnée en vélo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire