1 août 2011

Xishui à Erhezhen, 61km, 498m.


De retour à la rivière

1er août

Dur réveil ce matin même après 10 heures de sommeil. Les jambes ne sont pas tout à fait reposées et la journée s'annonce aussi difficile sinon un peu plus difficile qu'hier. La bonne nouvelle est que nous commençons la journée avec une majestueuse descente de 28km.
De Xishui à Erhezhen 2011-08-01
En fait, nous descendons ce que nous avons monté hier mais, de l'autre côté de la montagne. Les paysages sont tous aussi saisissants et les rochers prennent d'autres formes. Ce qui reste inchangé sont les rizières et les champs de mais. Plus nous descendons dans la vallée plus les parois rocheuses deviennent imposantes et révèlent quelques grottes et cavernes.
De Xishui à Erhezhen 2011-08-01

La plupart des villageois, jeunes comme vieux, marchent sur la route avec leur panier en bambou sur le dos et leur sceptre en main, en direction de leur champ. Au bout de plusieurs ''S'' nous arrivons au pied de la rivière.
De Xishui à Erhezhen 2011-08-01
Une forte odeur d'alcool de riz nous souhaite la bienvenue dans cette ville coincée entre deux falaises. Oui, nous sommes dans une région productrice de cet alcool et oui, ça sent fort. Il y a quelque jours, Louis s'est fait offrir de cet alcool dans un resto par de sympathiques chinois. En buvant, Louis à fait une grosse grimace, ça veut tout dire sur le produit. Heureusement nous ne faisons que passer et vite nous traversons le pont qui mène à notre route qui longe la falaise.
De Xishui à Erhezhen 2011-08-01
Le décor est absolument féerique, les montagnes aux falaises escarpées longent tout le lit de la rivière, c'est pour cela que nous voyageons en vélo. Malheureusement, nous ne pouvons en dire autant de ces gardes-fous en forme de bouteille d'alcool ou plusieurs son bien amoché par ceux qui en on trop abusé! Ceux-ci cèdent rapidement leur place à un garde-fou des plus originals, un dragon. La tête sert de début et par la suite tout son corps ondule pour faire le garde-fou.

De Xishui à Erhezhen 2011-08-01


Le tout se marie très bien dans cette nature quasi sauvage.

De Xishui à Erhezhen 2011-08-01


Comme hier nous longeons la rivière. Ça monte et descend un peu plus qu'hier mais la beauté sauvage de l'endroit nous fait quasiment oublier nos jambes en guenille. Après soixante kilomètres, nous arrivons dans un minuscule village chinois et il y a un hôtel tout neuf sur le bord de l'eau. L’hôtel vient tout juste d'ouvrir il y a trois jours, et le personnel est super sympathique et parle même un anglais correct. Sachant qu'il reste quarante kilomètres de dure montée avant RenHuay mais les jambes totalement mortes par l’accumulation d'hier et aujourd’hui, nous décidons de finir notre journée ici. Même avec 28km de descente et qu'un petit 61km au compteur nous avons quand même, à notre grande surprise, monté 495m. Après le dîner, vite la sieste.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire