Le paradis???
19 août
Bien avant notre départ pour cette grande aventure nous lisions les aventures de Erin et Sam, Honeymoon to remember, qui sont aussi venus dans cette région hyper touristique et mystique de la Chine. Les photos qu'ils avaient mis sur leur site étaient si magnifiques qu'il nous fallait absolument prendre la même route qu'eux. Et c'est ce matin que ce rêve se réalise. Louis me dit ''il faut qu'il fasse beau'' et voilà mon amour tes vœux sont exaucés, il fait un temps merveilleux. Le départ de Guilin dans le trafic matinal des deux, trois et quatre roues passé, nous nous retrouvons sur une route de campagne.
De Guilin à Xingping 2011-08-19 |
Contrairement à ce que nous pensions, celle-ci n'est pas aussi calme que nous le souhaitions. Les millions de bus de touristes qui se rendent au port pour une croisière sur la rivière Li nous croisent ce matin. La route étroite laisse peu de manœuvre à ces monstres roulants et nous ne pouvons admirer le paysage comme nous le voulons. Finalement, au bout de trente kilomètres, à la fourche de Yangshuo et Caoping, la route redevient tranquille et nous montons le col à la vitesse escargot avec des Oh! et Ah! à chacun des virages.
De Guilin à Xingping 2011-08-19 |
De Guilin à Xingping 2011-08-19 |
Les karstiques nous entourent majestueusement avec leur forme très distincte. Mais, tout ne peut être parfait et la belle route en béton se termine abruptement pour laisser place à une route en terre. Aujourd'hui cela nous importe peu, nous revoyons les photos d'Erin et Sam et notre joie de rouler ici dépasse les désagréments de rouler sur une route non-asphaltée. Chaque point de vue est une excuse pour arrêter et prendre une photo, une vidéo ou même les deux! Nous faisons des mises en scène en revenant sur nos pas pour être sûrs de bien capturer la montagne qui est là, dans cet angle.
De Guilin à Xingping 2011-08-19 |
Nous avons bien du plaisir, seuls sur la route avec ce paysage extraordinaire, qu'aucun touriste ne voit, encore un privilège du cyclotourisme.
De Guilin à Xingping 2011-08-19 |
Vive les voyages à vélo. Le col passé nous revenons dans une vallée luxuriante, les moustiques et les mouches noires nous saluent avec quelques piqûres en souvenir. Les dix derniers kilomètres avant Xingping sont très durs. Nous nous faisons brasser la cage de tous les sens. La route devient infernale, totalement brisée avec de belles grosses pierres comme revêtement. Après 10km de machine à laver on n'en peut plus. Enfin nous arrivons à Xingping à notre auberge ''The old Place''. Nous tombons sous le charme de cette micro ville avec comme décor les montagnes les plus connues en Chine et aussi les plus extraordinaires que nous ayons vues.
De Guilin à Xingping 2011-08-19 |
Et, de la terrasse de l'auberge, il y a un panorama à 360 degrés sur celles-ci avec la rivière Li qui coule doucement à leurs pieds. Wow, wow et rewow!
Impressionnant!!!
RépondreEffacerGros bisous de Séville ;O)
Mallorie & Marc
A ce rythme là, vous allez finir trop tôt! Vous comptez explorer un plus un coin plus particulier?