18 août 2011

Guilin, 0km


Repos et Visa

16,17 et 18 août

Les vraies vacances avec le petit déjeuner au lit. Ahhhh! Rien faire, hihihi. Nous en profitons pour mettre notre site à jour avant de sortir pour aller manger et nous baigner. De retour à notre resto d'hier nous mangeons une soupe avec les fameuses nouilles de riz de Guilin. Et comme il faut toujours attendre une demi-heure après avoir mangé pour se baigner, ça nous laisse suffisamment de temps pour prendre le radeau qui traverse la rivière. Les gens qui s'occupent de faire les traversées sont de simples citoyens qui aménagent leur maison-bateau. Une fois de l'autre côté nous trouvons un petit coin à l'ombre pour déposer nos vêtements et nos choses et sans attendre, nous nous lançons à l'eau.
De Guilin 2011-08-16



Le bonheur, ça faisait longtemps que nous l'attendions cette baignade. L'eau est bonne non, excellente. Louis me dit imagine nous pataugeons dans la rivière Li et autour les montagnes, incroyables et qu'est-ce que nous sommes privilégiés! Bon, les chinois n'ont pas plus de retenue ici que sur terre et certains continuent de se racler la gorge pour sortir un beau crachat dans l'eau. Une chance on les entend de loin et on se tasse, laissant au courant le soin d'emporter cette chose loin de nous. Nous en voyons un en train de faire son bain hebdomadaire avec savon et shampooing et une autre sa brassée de lavage.

De Guilin 2011-08-16

Tout ça à travers les gens qui se baignent, pas possible. Après une heure de baignade nous retournons à notre hôtel pour la roupille avec un arrêt obligatoire chez McDo pour notre premier cornet.

De Longcheng à Guilin 2011-08-15


Pendant notre souper, une gentille chinoise, Tresta, vient nous voir et nous demande si elle peut se joindre a nous pour qu'elle puisse pratiquer son anglais. Certainement. Agée de 21 ans elle étudie en administration pour un jour avoir sa propre compagnie d'organisation de mariage. En Chine le mariage est une grosse business, tous les jeunes se marient pour pouvoir ainsi vivre avec leur amoureux. Nous parlons une bonne heure avant de retourner vers notre hôtel avec un arrêt ou? Ooouuuiiii chez McDo!!!

De Guilin 2011-08-16

Avec le coucher de soleil sur la terrasse.



Le 17 c'est la journée Visa. Le PSB, l'endroit ou nous devons aller pour le renouvellement de nos visas, est juste assez loin pour que nous puissions sortir nos vélos. Guilin étant une ville assez plate, il y a énormément de vélos et autres véhicules à deux roues. Nous sommes les seuls occidentaux au bureau, nous espérons donc que le renouvellement ne prendra pas cinq jours. L'espoir fût de courte durée, la préposée nous dit de revenir mercredi prochain en nous remettant notre reçu. Nous essayons fortement de négocier pour réduire cette attente mais, il n'y a rien a faire. Un peu débinés, nous quittons peinards avec notre reçu. Il faudra planifier la suite cet après-midi. Pour se remonter le moral on s'en va manger du ''comfort food'' chez McDo. Et en portion large en plus! C'est bon et différent dans la bouche! Après étude de la carte routière, la lecture de guides et forum nous planifions nos sept prochains jours. Nous quitterons Guilin le 19 pour aller à Xingping, où nous passerons deux jours, et ensuite nous irons à Yangshuo pour cinq jours. Nous ne pourrons pas dire après ça que nous n'aurons pas vu les karstiques. Le 24 nous devons faire un aller-retour Yangshuo-Guilin pour reprendre nos Visas et passeport. Petite soirée tranquille au cinéma.

Le 18? rien, vraiment rien. Le grand repos. On dort et on mange! Même pas de photos. Nous préparons nos sacoches pour le départ de demain en faisant un peu de lavage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire