29 juillet 2011

Chishui & les chutes Sidonggou, 0km

Le parc jurassique

29 juillet

Vive les vacances! On se lève tard, on flâne au lit. La grosse vie. La fille à la réception nous attend avec son ordi ouvert sur la page de google traduction. Elle a des questions pour nous et nous pour elle. Évidement, elle veut savoir si nous restons un autre soir, oh que oui et même deux! De notre côté nous voulons savoir comment se rendre aux chutes et quel autre bel endroit il y a à voir dans le coin. Nous optons donc, pour les chutes Sidonggou à moins de 30 minutes d'autobus. C'est un départ pour l'aventure jurassique. Premièrement il faut aller au terminus d'autobus trouver le bon bus parmi tout ceux qui sont la. Monter avec les 8 autres chinois. À l'intérieur du bus il fait pas moins de 45c avec toujours 198% d'humidité. À la porte du parc le décor est tout autre. La randonnée est d'environ 10 kilomètres. 
De Chishui, Chutes Sidonggou 2011-07-29


Nous suivons le sentier, et le lit de la rivière, pour nous enfoncer dans cette foret tropicale où tout est plus gros que nature. Et là, nous voyons les premières fougères jurassiques, hautes comme des palmiers. Elles remontent à plus de 200 millions d'années au temps des dinosaures. Ces plantes étaient leur pâturage favori.

De Chishui, Chutes Sidonggou 2011-07-29


Et que dire des bambous, ils sont d'une hauteur vertigineuse. Toujours en bouquet et jamais seul. Plus loin, nous entendons l'eau qui tombe d'une chute. Nous avançons et là, la superbe chute se dévoile devant nous.

De Chishui, Chutes Sidonggou 2011-07-29


Wow! Nous pouvons même passer en arrière de la chute. Vraiment très cool. La chaleur tropicale est accablante nous sommes totalement trempés. Sur le chemin, nous rencontrons de magnifiques papillons et toutes sortes de bibittes . Comme cette gargantuesque mante religieuse verte et cette sauterelle.

De Chishui, Chutes Sidonggou 2011-07-29
De Chishui, Chutes Sidonggou 2011-07-29
Nous remontons encore plus loin, pour découvrir d'autres chutes. Tout au fond, la dernière chute se dresse à plus de 60m de haut. Même à plus de 50m de là nous recevons des fines gouttelettes qui nous rafraîchissent. Paysage paradisiaque.
De Chishui, Chutes Sidonggou 2011-07-29
Même ici au fin fond de la foret, nous sommes les seuls exotiques et les chinois s'en donnent à cœur joie à nous prendre en photo. Nous sommes plus populaires que les chutes. Après 3 heures de marche dans ce paradis intact nous revenons à la ville avec les yeux remplis de superbes images.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire