Brrr, il fait froid!
26 février
La nuit fut fraiche même en Corse. La tente est aussi gelée que nous. La condensation s'est même transformée en glace sur le plafond intérieur. Brrr. Bon, hier nous n'avons pas vu d'épicerie avant la fin de journée ce qui veut dire que nous n'avons rien pour le petit-déjeuner.
Les publicités le long de la route indiquent que l'épicerie la plus proche n'est qu'à 5 minutes et sur la route que nous empruntons. Parfait jusqu'à ce que nous voyons l'espèce de mauvais tour que ce 5 minutes implique. Oui, vous avez bien deviné, une montée terrible, du 15% jusqu'au magasin! Sans rien dans l'estomac, c'est difficile. Inutile de dire que nous avons pris un petit-déjeuner gargantuesque avec beaucoup de café.
La route annonce déjà ses dénivelés dès les premiers kilomètres en direction de Sartène. Encore une fois, nous devons pousser nos vélos. La pente est de plus de 20%. Aie Aie Aie.
Et ça continue comme ça toute la journée. Juste avant le lunch nous prenons le tournant du grand sud Corse. Les formations rocheuses sont vraiment spéciales à cet endroit. Elles ont des formes sculptées par le temps et les intempéries.
Et là, une descente magnifique en bord de mer.
Qui, nécessairement doit remonter pour franchir une dernière montée vers Bonifacio. Le temps est couvert et se rafraîchit passablement. Enfin, Bonifacio.
Nous allons directement au port pour savoir les horaires de traversier vers la Sardaigne. Le prochain bateau est à 17:00 et la traversée dure une heure. Parfait, nous embarquons et nous trouverons un hôtel de l'autre côté. La cote de Bonifacio est d'une belle blancheur.
Vraiment très beau.
Bienvenue en Sardaigne et aussi en Italie, notre 6ième pays. Oui, il y a plusieurs hôtels ici mais, ils sont tous fermés sauf un. Celui-ci est très bien mais comme toute chose en Europe cher. Demain, notre première journée en Italie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire