Au revoir et merci
24 février
Imaginez-vous donc que la compagnie de ferry est en grève depuis presque un mois et il n'y a aucun départ de Marseille. Il faut donc partir soit de Toulon ou de Nice! Arriverons-nous un jour à Rome?
Bref, nous partirons de Toulon et nous prendrons la route qui longe la côte et qui passe par Cassis et Bandol. Les aux revoirs sont tristes ce matin, nous étions tellement bien chez Élisabeth et Jean-Claude.
De Marseille à Toulon 2011-02-24 |
De Marseille à Toulon 2011-02-24 |
Il y a de ces rencontres pendant ce voyage qui sont marquantes, tant par la générosité des hôtes que par l'amitié qui se crée. N'oubliez pas que notre maison est grande ouverte pour vous recevoir au Québec. Le cœur gros, nous reprenons notre route vers d'autres rencontres.
Entre Marseille et Cassis, il y a le col de la Gineste. C'est une belle montée qui offre de très belles vues sur Marseille, les Calanques et un peu plus loin les grandes falaises de Cassis.
La route est faite comme des montagnes russes, on monte et on descend toute la journée. Le plus extraordinaire de la journée fût la superbe voie cyclable qui commence pas loin de Bandol et qui nous emmène jusqu'à Toulon.
De Marseille à Toulon 2011-02-24 |
De Marseille à Toulon 2011-02-24 |
Louis se présente au bureau de Corsica ferries, qui est ouvert de 14:00 à 17:00. Prolétariat vaincra en titi! Les tickets en main, nous allons faire les emplettes de bouffe pour le bateau et les prochains jours. Enfin prêts, nous irons prendre une bière avec Anthony et Magalie. Nous avions couché chez eux avant nos changements de plan.
L'embarquement et la traversée se font bien et nous avons amplement de place pour étendre nos sacs de couchage. Demain, la Corse!
Soyez patient vous connaissez maintenant les joies de la grève à la française!!!! Vous serez récompensés dans peu de temps , Rome est une ville merveilleuse
RépondreEffacerL'épicier de Saint Emilion