La Costa Brava
12 février
La Costa Brava? Oui, oui et jusqu'à Toulon où nous prendrons le ferry pour Rome. Vu que nous avions un peu de temps extra, nous avons décidé de pédaler la côte et de changer légèrement notre planification originale. Voilà la beauté d'avoir du temps. La Costa Brava, le Languedoc-Roussillon et la Côte d'Azur. Question de vous donner un peu de chaleur dans cet hiver qui est toujours trop long et froid. Donc, départ ce matin pour de nouvelles découvertes.
AVIS IMPORTANT: Pour vous chers amis et lecteurs, si vous avez des suggestions d'endroits qu'il ne faut pas manquer sur cette route ou même des amis qui pourraient nous héberger, manifestez-vous prestement!
Merci à l'avance.
Suite au recommandation de nos deux hôtes, nous prenons le train jusqu'à Blanes.
De là, nous commencerons a rouler en longeant la méditerranée. Nous sommes samedi matin et tous les clubs cyclistes ainsi que des équipes professionnelles et semi-professionnelles sont à l'entraînement. Des pelotons de 10 à 20 cyclistes, tous habillés avec les couleurs de leur club et/ou équipe et quelques fois suivis de voitures pour assistance technique. Sommes-nous au Tour de France ou à la Vuelta? En voyant la route et les paysages un peu plus loin, nous comprenons pourquoi ils ont fait de la Costa Brava leur lieu d'entraînement hivernal. La route est sinueuse et elle monte et descend pendant des kilomètres en offrant des superbes vues sur la Méditerranée.
La côte est très escarpée et de nombreuses résidences de luxe ont été bâties sur le bord des falaises. Entre les récifs, il y a de petites plages accessibles seulement à pied ou en bateau. La circulation automobile est quasi inexistante. C'est la route du bonheur pour le cyclotourisme en cette période de l'année, qui est hors saison.
Encore une fois, un beau changement à l'horaire. Il faudra revenir avec nos vélos de route. À Calonge nous quittons la côte pour rentrer dans les montagnes et prendre la route vers Figueres qui est la ville natale de Salvator Dali. En sortant de l'épicerie nous rencontrons Toribio et Adrianan, deux cyclotouristes. Ils se préparent pour faire la Pan American trail, de l'Alaska à Ushuaia, le départ est prévu pour décembre 2011.
C'était leur premier test avec leur super nouveau vélo Konga et une partie de leur équipement. Ils avaient beaucoup de questions pour nous mais, nos routes vont dans des sens opposées et nous devons continuer et grimper dans la montagne sur cette autre belle route sinueuse. Le soleil se couche lentement, il nous faut trouver un endroit pour bivouaquer dans cette belle forêt. Une dernière montée dans Les Gavarres et nous voici au sommet du Col de la Ganga. Un magnifique plateau de beau gazon vert s'étend devant nous.
Plusieurs chemins de randonnée pédestre nous permettent de rentrer plus loin dans la montagne et de se cacher un peu de la route. Nous trouvons l'endroit idéal pour une nuit en plein-air. Bonne nuit.
Bonjour à vous deux!
RépondreEffacerC'est toujours un aussi grand plaisir de suivre vos aventures!
Merci de nous communiquer d'une aussi belle façon votre beau voyage.
Je regarde sur une carte de la région de temps en temps pour suivre votre périple.
Je vous embrasse et take care!
Nicole
Bonjour Louis et Lysanne,
RépondreEffacerVous nous faites revivre de bons souvenirs, car nous avions pédalés de Barcelone à la France en 1999 (en passant aussi par Figueres !).
On se souvient de s'être taillé de beaux mollets. Il faut dire qu'ici en NZ on les a retrouvés !
Bonne route à vous 2.
Pierre et Paule dans une virée en Océanie.
Bonjour Louis et Lysanne,
RépondreEffacerVous nous faites revivre de bons souvenirs, car nous avions pédalés de Barcelone à la France en 1999 (en passant aussi par Figueres !).
On se souvient de s'être taillé de beaux mollets. Il faut dire qu'ici en NZ on les a retrouvés !
Bonne route à vous 2.
Pierre et Paule dans une virée en Océanie.