6 février 2011

Barcelone, 0km

Party à Barcelone

5 et 6 février

Après 3 heures de retard et 26 heures sur le bateau, nous voici à Barcelone. Il est proche de minuit quand nous descendons du bateau! La ville est bien tranquille à ce moment et la piste cyclable qui nous mène jusqu'à notre warmshower est sans trafic. Nous sommes heureux d'être de retour dans la civilisation. De belles rues, de beaux trottoirs, de la signalisation adéquate et surtout de la propreté. La première impression de cette ville est super et nous n'avons encore rien vu!

De Barcelone, j1 2011-02-06


De Barcelone, j1 2011-02-06


Adrien, notre hôte, vient nous rejoindre à la Plaça Espanya et nous marchons les derniers mètres jusque chez lui. Une fois notre attirail monté et les présentations faites à Laura, la douce d'Adrien, nous passons aux choses sérieuses...Où est la bière, le vin blanc? Louis avait acheté de la bière et Adrien avait du vin blanc dans le frigo. Quelle chance, Adrien est guide touristique, et il nous montre des plans de la ville et nous indique les must de Barcelone, qu'est-ce que nous avons hâte de la découvrir. Mais avant, il faut bien se coucher. Notre chambre est grande et le lit est divin avec des draps au doux parfum de tout frais. Les draps sentent tellement bon que Lysanne ne cesse de les sentir et finira même par s'endormir en les sentant.
Le deuxième luxe fût dimanche matin. Un lave-linge! La dernière fois que nous avons eu ce luxe c'était à Séville, il y a plus de deux mois. Inutile de dire que, malgré les lessives à la main, il était grand temps d'avoir un vrai lavage. Comme le dit Adrien, la lessive à la main ne fait que déplacer les taches. Et c'est vrai quand nous voyons notre linge sortir de la machine. En plus d'être propre, il sent bon.
Adrien est parti bosser et nous prenons le petit-déjeuner avec Laura. Évidement nous parlons voyage. Laura a beaucoup voyagé, ce qui rend la conversation vraiment intéressante. Bon, nous continuerons la discussion plus tard, il faut voir Barcelone. L'appartement est vraiment bien situé, nous sommes à côté du centre-ville.

De Barcelone, j1 2011-02-06

Donc nous voici partis à pied pour une première exploration. À chaque dimanche, au carré San Antoni, il y a un marché du livre et, fait bizarre, l'échange et vente de cartes du jeux ''Magique''. L'endroit est très fréquenté par les Barcelonnais et rend l'endroit très vivant. Notre marche nous emmène ensuite dans le quartier gothique par de magnifiques rues piétonnes. L'urbanisme est un art dans cette ville. Par la suite, c'est le vieux Barcelone que nous marchons avec ses rues étroites et tortueuses. Quelle belle architecture nous voyons. Nous tombons vraiment sous le charme de cette ville hors norme.
En après-midi nous rencontrons Benoît et Étienne. Benoît est à Paris en ce moment et travaille pour le spectacle de Rachid Badouri.

De Barcelone, j1 2011-02-06
Il est venu passer un 24 heures à Barcelone. Avant de continuer notre marche avec eux, nous irons prendre une bière sur une terrasse au chaud soleil. Ça fait du bien de voir des amis et de parler sans retenue. Comme iils sont ici peu de temps, nous irons voir les deux maisons de Gaudi sur le passeig de Gracia. La première maison est très chère a visiter (19 euros), la deuxième est plus dans notre budget.

De Barcelone, j1 2011-02-06


De Barcelone, j1 2011-02-06

Nous rentrons. Gaudi était un génie, vraiment à l'avant-garde de son temps. Nous parlons ici des années 1880. Il a rénové plusieurs bâtiments à Barcelone dans son style propre, totalement éclaté et hors du commun. Son inspiration vient de la nature, des animaux, de l'être humain, et des formes et couleurs que ceux-ci procurent. Nid d'abeille, ossement, feuille de palmier etc...Le résultat est spectaculaire et nous laisse bouche bée. De quel courage et assurance cet homme a du faire preuve pour convaincre et réaliser ces œuvres dans ces années plus classique. BRAVO Gaudi!!!!

De Barcelone, j1 2011-02-06


De Barcelone, j1 2011-02-06
Nous laissons nos deux amis, qui sont sûrement aller faire la fête, du moins nous le souhaitons. Et nous, nous rentrons à la maison. Petit souper tranquille avec une bonne bouffe maison, du bon vin et une partie de ping- pong.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire