18 novembre 2010

Montejaque à Gaucin, 56km, 1043 mètres

Montejaque à Gaucin, 56km, 1043 mètres

18 novembre 

Les soucis de la veille, tout comme l’humidité dissipés, nous repartons sur la route. Le temps est radieux, un gros soleil pas de nuages mais, un peu frisquet. Il est quand même spécial de voir des changements de température aussi importants d’une journée à l’autre. Une belle descente dans une gorge entre les montagnes débute cette journée au bureau. Nous nous arrêtons pour prendre des photos de Ronda, au loin, perché tout au haut de la montagne.

De Montejaque à Gaucin 2010-11-18

Louis regarde il y a un cycliste en arrière de nous. Bien oui Lysanne c’est Marteen! Quelle chance de le retrouver sur notre route.

De Montejaque à Gaucin 2010-11-18

Nous repartons pour Ronda. Tout en haut de Ronda nous regardons le superbe spectacle que la nature nous offre. La ville est entourée par des montagnes spectaculaires. Nous traversons la ville par la rue piétonnière qui est bizarrement bondé de gens à 11h00 du matin, un jeudi. Au bout de la ville se cache le secret de Ronda. Le canyon qui est enjambé par le pont et l’extraordinaire point de vue. Nous sommes bouche bée. Le temps clair nous permet de voir très loin.


De Montejaque à Gaucin 2010-11-18


De Montejaque à Gaucin 2010-11-18
Nous repartons de Ronda et passons faire quelques courses pour le dîner. L’épicerie où nous arrêtons est très petite et nous disons au commis ce que nous voulons et lui s’en va le chercher à l’arrière. Nous nous arrêtons dîner au point de vue sur Ronda. Bel endroit pour dîner, pour faire une petite mise au point sur le vélo de Marteen et pour sécher notre tente, nous repartons sur la prochaine vallée direction Gaucin.
Les 35 prochains kilomètres ne sont que déroulement de paysage a couper le souffle. Nous avons un aperçu de la route qui nous attend dès la première montée. Après un virage au sommet du col, la vallée s’est ouverte devant nous. Nous sommes entourés de montagne de plus de 1000 mètres et notre route serpente dans ce paysage surréel.

De Montejaque à Gaucin 2010-11-18

Les montées, quoique difficiles, sont suivies de descentes tout aussi excitantes. La circulation automobile y est très faible. Louis en profite pour faire des vidéos et les pauses photos se font au 100 mètres. Tout est parfait, le temps, la luminosité sur les montagnes, la forme physique et surtout, la compagnie. Pour tous les amoureux du vélo qui nous lisent, ce trajet est un ‘’must do’’ en Andalousie, regardez les photos.

Arrivés à Gaucin nous avons la surprise d’apercevoir le rocher de Gibraltar, le point le plus au sud d’Europe où nous serons demain. Ce soir nous prenons une pension avec une super douche chaude, très apprécié après une journée de grimpe, youppie. Cette journée fût pour nous tous une des plus belles de ce
voyage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire