19 novembre 2010

Gaucin à Gibraltar, 67km, 235 mètres

Gaucin à Gibraltar, 67km, 235 mètres

19 novembre 

Gibraltar nous voici. Notre route débute avec une belle descente de 12km. Nous passons de 800 mètres d’altitude à 50 mètres, inutile de vous dire ça descendait en titi. La suite de la route pour Gibraltar est assez plane. Nous arrivons à la plage juste devant la roche et nous explosons de joie car nous avons traversé l’Europe toute entière et oui, en vélo! 

De Gaucin à Gibraltar 2010-11-19

Alors après quelques coups de pédale nous nous retrouvons dans un autre pays. L’Angleterre est là, avec ses boites téléphoniques typiques et ses policiers au chapeau rond.

De Gaucin à Gibraltar 2010-11-19
Gibraltar est une destination très touristique donc extrêmement chère. De plus, la devise est la livre Sterling donc un taux d’échange monétaire d’environ 70%, en moins bien sur. Nous arrivons à l’auberge de jeunesse, Emile Hostel, où le proprio n’est de retour qu’à 17h00. Nous en profitons pour luncher sur la terrasse. Finalement le proprio arrive et  avec arrogance, nous indique que le prix est de 17 pound ou 22 Euros la nuit par personne! Bien oui, 35$ canadien pour une auberge de jeunesse, où nous couchons dans des lits superposés avec toilette et douche communes. Nous avons tous le sentiment de nous faire voler. Résignés et en colère, nous prenons la chambre pour une seule nuit. Nous quittons immédiatement pour escalader la montagne de Gibraltar où habite une colonie de singes.
Ce rocher est essentiellement un ancien château fort qui abrite une garnison importante de l’armée Britannique cachée dans les entrailles de la montagne.

De Gaucin à Gibraltar 2010-11-19
Nous devons faire l’ascension très rapidement car, le soleil se couche sur les montagnes. Le coucher de soleil est splendide avec des couleurs de feu. Le premier singe fait son apparition à 200 mètres du sommet. Il est seul et nous indique le chemin vers ses copains. Nous le suivons tranquillement en prenant plein de photos, comme de vrais touristes! Arrivés au bout nous voyons une multitude de sinsge, et en plus, il y a un point de vue super sur la méditerranée.

De Gaucin à Gibraltar 2010-11-19


De Gaucin à Gibraltar 2010-11-19

Sans trop tarder nous redescendons, il fait presque noir, les mollets en prennent pour leur compte.
Dans le centre-ville, la rue principale est bondée de familles. Mais, que font-ils? Ah! C’est l’illumination des décorations de Noel! Il est difficile de croire que Noel est dans un peu plus d’un mois quand il n’y a pas de neige, pas de froid et que nous nous promenons en petit chandail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire