29 décembre 2011

Sihanoukville, 0km

La grosse relaxe…

Du 23 au 30 décembre

Huit jours à rien faire. Que de la lecture, de la baignade et des siestes. Notre petit hôtel-bungalow a une jolie plage et de très confortable chaise longue. Sous l’ombre des arbres avec la mer turquoise à nos pieds et une légère brise océanique, nous pouvons quasiment dire que c’est le paradis!

De Sihanoukville 2011-12-29


Et, même si l’hôtel est complet, nous sommes toujours seul au bord de la plage. Nos journées commencent avec le buffet petit-déjeuner et se termine avec le sublime coucher de soleil qui annonce toujours une belle journée pour le lendemain.


De Sihanoukville 2011-12-23




Évidement, pour accompagner ce spectacle nous avons soit un petit verre de vin ou une bière froide.


De Sihanoukville 2011-12-23


De Sihanoukville 2011-12-24


Par la suite, après une bonne douche, nous partons en ville pour souper. Depuis le premier soir nous allons toujours au même boui-boui, exception faite de Noel ou nous nous sommes payés un petit resto sur la plage. C’était fort sympa et nous avons bien mangé. Deux gros poissons, dont un red snapper, pour 7$ avec toutes les garnitures et pour l’occasion nous avions acheté un petit chardonnay. Il ne manquait que nos familles, amis et gens que nous aimons pour que la soirée soit parfaite.
Au début nous devions rester que six jours mais, le 25 décembre, les intestins de Louis ont décidés autrement. Après trois jours de grand nettoyage, nous sommes allés à la clinique de Sihanoukville.


De Sihanoukville 2011-12-27


Antibiotique, désinfectant intestinal et petite poudre magique pour refaire la flore intestinal lui sont prescrit pour sept jours. Louis ne peut rouler dans cet état d’épuisement et par bonheur, il y a un bungalow qui est libre pour le 29 et le 30. Nous partirons le 31 décembre de ce petit paradis. Et, avant, nous célébrerons le nouvel an avec Christine et Thierry, nos deux voisins de bungalow avec qui nous avons fraternisé les derniers jours.


Bonne année à tout nos lecteurs.


1 commentaire:

  1. Bonne continuité en 2012... on continue de vous suivre sur la route. Pierre et Paule

    RépondreEffacer