La planète des singes…
29 novembre
Lopburi est reconnu pour ses singes qui se promènent librement dans ses rues et aussi pour les quelques ruines qui sont dispersées à travers la vieille ville fortifiée. Le tout se marche très bien. Nous prendrons un bon petit-déjeuner pour avoir assez de force et nous voici parti. Les premières ruines sont à un coin de rue de notre hôtel et occupent un plein carré de terrain. Pour entrer il faut débourser un gros dollar soixante quinze mais, inutile de le faire, nous avons une aussi bonne vue de l’extérieur en faisant le tour du bloc. Ici nous pouvons voir le concept du presse citron géant.
Ici et là à travers les rues se dressent des ruines qui vont d’un simple pan de mur à un stupa ou un bout de temple. Il y a aussi un énorme palais muré au centre de la ville, nous sommes mardi et celui-ci est fermé. En faisant le tour des murs nous voyons pour la première fois les dégâts des récentes inondations. Le long d’une rue, de nombreuses tentes bleues d’urgence sont enlignées, plusieurs familles y ont trouvez refuge alors et encore maintenant.
En descendant près de la rivière Chao Phraya, nous constatons bien l’ampleur des innondations et qu'il y a des gens qui vivent dans les tentes en haut pour encore un bout de temps.
Nous continuons notre marche vers le temple qui est occupé par les singes. Les gens nous ont bien mis en garde, faites attention à toute les choses que vous transportez dans vos mains, les singes sont des voleurs et pensent que chaque sac contient de la bouffe.
Mais, ils volent aussi votre bouteille d’eau si vous ne l’avez pas près de vous, c’est ce qui est arrivé à Lysanne!
Louis, lui, a faillit se faire chiper sa casquette, les petits singes ont carrément grimpé sur lui pour essayer de lui enlever et à deux reprises à part ça! Il faut être vigilant et bien attaché sa tuque!
Le tour de ville terminé, nous retournons à notre hôtel pour voir et essayer de se renseigner sur notre route de demain. Pas de gros succès, et pas d’infos pertinentes. Advienne que pourra, nous allons à Ayutthaya.
Et vous avez goûté à ce buffet d'insectes ? ichhhh
RépondreEffacerOn a retrouvé le froid (modéré) de notre Belgique et on découvre avec plaisir votre blog que l'on suivra avec bien du plaisir.
RépondreEffacerEn souvenir joyeux d'une bière partagée à Lopburi au bar de la guest house.
Evelyne et Gilles.