28 juin 2011

Beijing, 0km


Le palais d'été

28 juin

Non, on a rien écrit pour le 27 juin. Nos jambes étaient trop fatiguées pour faire quoi que ce soit mis à part quelques achats. Le 28 juin ça allait un peu mieux. Il nous reste des choses à voir à Beijing et il nous manque de temps. Quel dommage, il nous faudra revenir un de ces jours. Ce grand parc de 250 hectares, avec un grand lac couvrant près des ¾ de la superficie, était le lieux où les empereurs et impératrices venaient passer leurs étés. De magnifiques jardins se cachent à l'arrière du palais de l'impératrice Cixi.

De Beijing, j7 2011-06-28


26 juin 2011

Beijing, 0km


La muraille de Chine

26 juin

Après discussion et planification, nous avons décidé d'aller voir la muraille de Chine en tour guidé et non en vélo. Nous prendrons une route plus vers le sud à notre départ de Beijing. Donc, réveil aux petites heures sous un soleil radieux et un beau ciel bleu. La température parfaite pour visiter la muraille. Nous partons avec Else, Jonathan, Élise, Francis et un Hollandais. Toutes des nouvelles connaissances que nous avons fait à l'hôtel. Le trajet en bus est très long, près de trois heures, pour arriver au pied de la muraille à Jingshanling. Notre ''guide'' qui parle un anglais comme une vache chinoise, nous indique le chemin à prendre pour notre randonnée sur la muraille. Nous pouvons marcher un bon trois heures en direction de Simatai. Malheureusement, on ne peut se rendre à Simatai car, il y a des rénovations et aussi, la muraille est en trop mauvais état pour y marcher. Tout le groupe monte en cable car. Nous apercevons les premières tours de cette construction complètement démente.

De Beijing, j6 2011-06-26

25 juin 2011

Beijing, 0km


Le parc Beihai

25 juin

Les dimanches au parc sont très animés en Chine. alors, faisons comme eux. Le parc est immense, 68 hectares, en plein centre-ville. Au milieu du parc, un grand lac où l'on peut louer des pédalos et des petits bateaux électriques. Aux abords de ce lac, de magnifiques palais que l'on visite en payant à chacun d'eux. Et, au milieu, une île avec un autre palais avec une grande tour où nous pouvons avoir une belle vue sur Beijing. Nous ne sommes pas montés au sommet car, il fallait encore débourser des sous et d'où nous étions la vue nous satisfaisait. Ce parc est absolument magnifique. Voir les photos du diaporama.

De Beijing, j5 2011-06-25


23 juin 2011

Beijing,10km

La Cité Interdite

22 et 23 juin

Le décalage horaire nous affecte un peu plus que nous le pensions et nous nous levons fatigués. Aujourd'hui nous visitons la Cité Interdite avec Else et Jonathan. Notre hôtel est à moins de quinze minutes de la Cité Interdite et de la Place Tian' Anmen. Il est de bonne heure, 7h30, ou 4h00 du matin pour nous, et nous voyons Beijing en train de se réveiller, les magasins ouvrent doucement, on fait sa lessive sur le bord de la rue, ici, on lave le bébé dans une bassine sur le trottoir et le resto prépare et cuisine le déjeuner. Vite le petit déjeuner, comme bien des chinois, les dumplings bouillis sont un incontournables. Deux versions se cuisinent, enveloppé dans une pâte à ''pain'' ronde ou, version pâte mince et servi toujours frais et très chaud. Bizarrement, ceux-ci se mangent avec du vinaigre et non de la sauce soya. Quel bon déjeuner. 
De Beijing, j2 2011-06-22


21 juin 2011

Beijing, 35 km


WOW!

21 juin

La Chine, déjà. Il nous semble que nous sommes partis hier. Les vélos, les bagages et nous même avons très bien voyagé. Il nous faut maintenant remonter nos vélos pour nous rendre au centre-ville qui est à une trentaine de kilomètres. Tout se fait bien et nous avons de nombreux spectateurs dans les personnes responsables du stationnement et de l'entretien ménager.

De Beijing 2011-06-21

20 juin 2011

Téhéran, 0km


Party à Téhéran

Du 12 au 20 juin

Oui, c'est un titre absurde pour un pays où avoir du plaisir est interdit. Ce n'est pas des blagues. Il est formellement interdit en Iran de jouer de la musique ou de chanter en public. Interdit de rire aussi, lorsque nous rions, les gens nous regardent d'un drôle d'air. L'alcool est aussi interdit, même chez vous. Si vous êtes pris avec de l'alcool chez vous, tous les gens présents sont arrêtés et emmenés au poste de police.

La Chine

Ce soir notre belle visite de l'Iran se termine. Ce fut une superbe découverte.

Nous partons pour la Chine, direction Pékin. Notre avion décolle de Téhéran à 23:00. 


Notre site web sera mis à jour dans les prochains jours.

Bisous à tous

19 juin 2011

Téhéran, 10km

Les préparatifs pour la Chine

Du 12 au 20 juin

Nous débarquons du bus à 4:30 du matin. Il fait bon à Téhéran. Vu que nous sommes à côté de l'ambassade du Canada, nous nous y rendons tout de suite. Il n'est que 6:30 lorsque nous arrivons à l'ambassade. Celle-ci n'ouvre pas avant 7:30, nous déjeunerons sur les marches en attendant l'ouverture. Les employés et la consul arrivent vers 7:00. La consul, Monique Pageau, est très sympathique et nous fait rentré tout de suite.
De Téhéran 2011-06-12

11 juin 2011

Yazd, 25 km


44c degrés à 17:00

Du 7 au 11 juin

Cinq jours de farniente. Rien ne sert de remonter à Téhéran tout de suite, l'ambassade n'ouvre pas avant dimanche. Nous prenons le bus à Shiraz à 11:00. Le trajet dure cinq heures jusqu'à Yazd. À l'intersection vers Yazd, le paysage change et nous rentrons dans une grande plaine désertique. Et, à la fin de cette plaine, une montagne avec un sommet à 2700 mètres. Et, de ce sommet, c'est une grande descente vers Yazd. Nous remontons nos vélos sous les yeux de plusieurs passant. Il fait chaud, +44c degrés selon le thermomètre dans l'autobus et il est proche de 18:00. Maintenant que notre GPS a une carte de Yazd, nous n'avons pas trop de problème a se rendre au centre-ville et trouver notre hôtel, le Silk Road. Accueilli par Gemima, elle nous demande si nous voulons une chambre ou un dortoir. À la différence de prix, nous optons pour le dortoir à 12$ par nuit pour les deux. Surtout que nous prévoyons passer ici une couple de jour. 
De Yazd, j1 2011-06-08

6 juin 2011

Shiraz et Persépolis, 0km


Le début de la civilisation

4, 5 et 6 juin

Aie Aie Aie, qu'est-ce que nous sommes fatigué aujourd'hui. C'est une grande fête ce week-end en Iran, c'est l'anniversaire de la mort de l'imam Khomeni, et tout est fermez pour les deux prochains jours. Les rues de Shiraz sont vides et la circulation est presque inexistante. Même le bazar est fermé, c'est tout dire. Trouvez un resto s'avère une aventure. Sur le grand boulevard Zhan, il y en une couple d'ouvert et tous vendent la même chose, du poulet rôti. Un heureux changement des kebab et pas beaucoup plus cher. Après Isfahan, Shiraz est pas loin d'être sans intérêt. Une chance que Persépolis et certains sites archéologiques sont à moins de 75 kilomètres. Bref, nous visiterons la citadelle de Karim Khan, le tombeau d'Hafez (un célèbre poète Iranien) et le musée Pars.

De Shiraz, j2 2011-06-04


3 juin 2011

Isfahan à Shiraz, 495km, 1892m


Toujours plus haut toujours plus loin

31 mai, 1er, 2 et 3 juin

Dans ce bout de route nous dépasserons tous nos records, record de chaleur, record d'altitude, record de kilomètres parcourus avant le dîner et dans une journée et, record de consommation de crème glacée!!!
De Esfahan à Wild Camping 2011-05-31