20 février 2011

Valras-Plage à Frontignan-Plage, 75 km

Merci Jeannot!

20 février

Le gros ciel gris d'hier est parti et il a fait place au grand vent. Quand nous l'avons de dos, tout va, mais, quand nous l'avons en pleine gueule, c'est dur. Notre route emprunte le réputé canal du Midi. Pour votre information, cher cyclotouriste, le canal du midi est vraiment très bien. Nous avons parcouru la distance de 15km ce qui est peu. Il faut dire que celui-ci a une longueur de plusieurs centaine de km. Par contre il n'est pas toujours en bitume. Donc, avoir des pneus un peu plus large. Sous la pluie, il y a beaucoup de trous de bouette qui ne manqueront pas de salir en totalité votre belle monture.

De Valras à Frontignan 2011-02-20

Bon revenons sur notre route, les flamands rose et oiseaux de toute sorte peuplent les marais que nous longeons. La surprise de la journée fût de voir une compétition de modéliste de voiture de course. Vroum vroum a toute allure et hop ils sautent les bosses en terre battue. Vraiment très drôle.
De Valras à Frontignan 2011-02-20

De Valras à Frontignan 2011-02-20
Dimanche en France comme vous le savez peut-être, tout est fermé. Le super marché est fermé donc que faire pour diner? Et bien voilà que nous voyons une chaine de resto ''Crescendo'' un style de cafétéria avec service a volonté sur les légumes d'accompagnement. HA! Lysanne ils ont jamais vu ça des cyclotouristes avec 6 mois de vélo dans les jambes. Ils ne feront pas de profit avec nous... En plus, Louis vérifie si par un bel hasard il aurait pas la wifi OUI! La totale !!! Menu a volonté et wifi. Le diner va s'éterniser. Nous planifions la suite du voyage et finalisons l'achat des billets de ferry pour Rome. Ah non, merde! L'horaire nous avait bien montrez qu'il y a un ferry pour Rome, mais, nous ne pouvons pas acheter de billet. Vérification faite, le service entre Toulon et Rome n'existe plus depuis peu. Oups, que pouvons-nous faire? Bon, Louis propose de faire Marseille Ajaccio en Corse et puis, prendre le bateau de Sardaigne pour rejoindre Rome. Pédalez la Corse est une super alternative et une belle surprise non? Hop sur le vélo le ventre plus que plein. Louis à tellement mangez qu'il a mal au ventre. La suite est sans grand intérêt a part que la route qui longe la côte est très dangereuse. Les voitures roulent a des vitesses folles et nous frôlent. Vraiment, les Français ne sont vraiment pas prudent avec les vélos un contraste vraiment frappant avec les Espagnols qui jamais n'oseraient nous frôler de la sorte. La patience a bout, nous arrivons a notre objectif du jour. Aucun camping n'est ouvert. Nous demandons avec le plus beau des sourires à quelque personne si nous pouvons planter notre tente sur leur terrain, pour la nuit. A notre étonnement, ils refusent tous. Nous mais, nous n'avons pas l'air d'itinérant, ni de gypsies? Mais c'est quoi ces gens? Plus loin, nous demandons à une autre personne. Bien sur que vous pouvez planter votre tente sur mon minuscule terrain, il faut juste qu'elle rentre. Après vérification, il nous invite dans sa maison, en disant que nous ne pouvons pas passer la nuit dehors comme ca! Jeannot ouvre deux bouteilles de vin pour nous accueillir. La soirée passe rapidement en parlant voyage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire