15 janvier 2011

Safi à Oualidia, 69km

Safi à Oualidia, 69km

15 janvier

Toute une nuit musicale. Nous nous sommes endormis avec la musique d'un bar(?), ensuite, les chiens ont pris la relève. Ces derniers épuisés d'avoir aboyé des heures durant, ce sont tus pour laisser la place au coq. La plupart des maisons ont leur propre basse-cour, donc, beaucoup de coqs. Ceux-ci se font couper le chant par les muslims qui font l'appel à la prière. Sauf qu'aucune des mosquées a la même heure et la même qualité de haut-parleur. C'est donc une cacophonie générale qui vous réveille tous les matins à 5:30. À moins d'avoir de sacrés bons bouchons, chose que j'ai ( Lysanne)  oubliée à Timnay. GRRRR! 
De Safi à Oualidia 2011-01-15

Un autre aberration du Maroc nous attend ce matin. Lysanne court prendre sa douche, car l'eau est chauffée à l'électricité et si il y a le moindrement de gens, et bien tant pis pour toi. Louis, n'aura pas cette chance. Ils ont perdu la clé de LA douche d'eau chaude des hommes et les deux marocains responsables du camping sont là, en train de jaser. Quand nous leur demandons où est la clé, ils haussent les épaules et répondent qu'il y a la douche des femmes. Sauf, que le fusible a sauté et il n'y a plus d'eau chaude. Vive le Maroc! Une chance, il fait beau et chaud.
La route est aussi belle que les deux derniers jours. Aujourd'hui par contre, les enfants mendiants refont leur apparition sur le bord de la route. Sauf que leur demande est différente, maintenant il nous demandent des tricots, des passe-montagnes, des souliers et même des pantalons! À un moment donné, Louis part à rire tout seul... Qu'y a-t-il mon amour? Et lui de me répondre, je pense que quand les enfants ne sont pas capables de mendier correctement ils les envoient garder les moutons! Le tout se confirme quand nous croisons une bergère qui nous demande une souris à la place d'un stylo. Qu'est-ce que nous avons ri!
Un peu avant notre arrivée à Oualidia, nous rencontrons notre premier cyclotouriste au Maroc. Noël, sans va en Afrique du sud. Il est parti de Strasbourg au mois de mai de cette année. Vous pouvez le suivre sur son site internet, velafrica. Nous parlons de nos équipements et de nos bonnes adresses. Une photo pour immortaliser ce moment et nous voici repartis.

De Safi à Oualidia 2011-01-15
Oualidia ne se dévoile qu'au dernier moment, cachée entre deux falaises. Cette ville est divisée en deux. Il y a le centre-ville, où les habitants vivent et le côté plage, où les touristes vont. Nous décidons d'aller côté plage pour se trouver un petit nid douillet.

De Safi à Oualidia 2011-01-15

Les premiers rabatteurs d'hôtel nous disent qu'il sera impossible de trouver un hébergement dans nos prix. Ça c'est avant que l'on arrive face à face avec Ebrahim. Les Français d'hier nous en avaient parlé et nous avaient montré une photo. Il est responsable du parking au camping-car d'Oualidia. Malheureusement nous ne pouvons planter notre tente car, il n'y a pas de sanitaires. Nous lui expliquons notre situation et il nous demande de le suivre, il connaît une adresse dans nos prix. Après une brève marche nous arrivons dans un quartier résidentiel et l'endroit qui nous est proposé est un super appartement, tout équipé. Jack pot! Et, en plus, dans nos prix.
Une fois installés, nous partons voir la plage et le coucher du soleil.

De Safi à Oualidia 2011-01-15

Et, comme une image vaut mille mots...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire