21 janvier 2011

El-Jadida à Dar Bouazza, 86 km



Sommes-nous en janvier?

21 janvier

Qui l'eût cru, nous sommes en plein mois de janvier aujourd'hui. Le ciel est bleu, les vallons sont verts et il fait au moins 20 degrés. Nous quittons El-Jadida par le board walk qui longe la mer sur plusieurs kilomètres. 
De El Jadida à Casablanca 2011-01-21


De El Jadida à Casablanca 2011-01-21

Il y a trois routes pour se rendre jusqu'à Casablanca, soit l'autoroute, soit la nationale ou soit la route côtière. Comme à nos habitudes, nous optons pour la troisième route, en pensant que ce sera une petite route tranquille. Erreur. La route est prise d'assaut par les taxis, les fardiers et les fous qui n'ont plus de permis (ça j'invente). Aucun accotement de disponible pour nous protéger des dépassements d'un fardier par un taxi fou furieux dans une courbe sans visibilité. Tout un scénario pour un beau carnage. Ah ben! En parlant de carnage, nous nous faisons dépasser par deux gros fardiers qui nous évitent correctement mais, 100 mètres plus loin, ils ne peuvent éviter le troupeau de moutons qui traverse la route. Nous vous laissons imaginer la scène de boucherie. Inutile de dire que nous n'avons aucune photo de cette journée, nous avions les ongles incrustés sur notre guidon et les yeux entre la route et le rétroviseur. Ce n'est qu'à 20 km avant Dar Bouazza que la voie devient double et que nous pouvons enfin relâcher la tension.
Le seul hébergement disponible avant Casablanca est le camping Oasis. Il demande des prix de fous, 20 dirhams par personne, 20 dirhams pour la tente, 15 dirhams par personne pour la douche chaude et, comble de l'absurdité, 20 dirhams par vélos! Additionnez le tout et cela revient plus cher qu'une chambre d'hôtel de base. Louis est outré par cette arnaque et s'engueule avec le proprio. Ce dernier finit par nous laisser les deux vélos gratuits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire