15 décembre 2010

Rich à Errachidia, 69km, 422 m

Rich à Errachidia, 69km, 422 m

15 décembre

C'est avec l'odeur de pain chaud de la boulangerie de notre hôtel que nous nous réveillons ce matin. Comme à l'habitude, le petit-déjeuner se prend dans la chambre dans le lit. Car, depuis près d'un mois, nos chambres d'hôtels sont froides et humides. Il ne faut pas oublier que nous sommes en hiver. Mais, ce matin, la chambre était tempérée et pas humide. Même notre lavage a séché durant la nuit. Le seul bémol du début de journée est que Louis a attrapé mon rhume. Ne t'inquiète pas mon amour, la chaleur du sud va te guérir. Les vélos chargés, les gourdes remplies et le petit café pris, nous quittons Rich. Le paysage est relativement semblable à celui d'hier au début. 
De Rich à Errachidia 2010-12-15


Et, encore une fois, nous avons un vent favorable et la route descend toujours. À l'horizon nous voyons notre route qui se dessine sur le pan d'un rocher et se perd dans un tournant. En arrivant à ce tournant, le paysage change complètement. Une belle route sinueuse qui se faufile dans les Gorges du Ziz.

De Rich à Errachidia 2010-12-15
Magnifique endroit où les parois rocheuses sont droites comme des murs et où les quelques pitons rocheux s'accrochent au terrain aride.

De Rich à Errachidia 2010-12-15


De Rich à Errachidia 2010-12-15

Asou, notre ami Berbère, nous a dit que beaucoup de films étaient tournés à cet endroit. C'est vrai que nous avons l'impression d'être dans le fim la guerre des étoiles. Magré le temps frais, les palmeraies commencent timidement leur apparation. C'est tout un contraste de voir des palmiers verts sur fond de montagne rouge. La fin des Gorges du Ziz est annoncé avec une belle petite montée qui offre des panoramas digne de l'Arizona, avec des rochers dénudés et coupés au couteau.
De Rich à Errachidia 2010-12-15
La descente qui suit nous sort officielement des Atlas. Le barrage de la rivière Ziz,et le lac qui s'y forme, est de toute beauté. Et gigantesque.

De Rich à Errachidia 2010-12-15

Nous en ferons le tour pour arriver à Errachidia. Centre administratif de la région et micro-village. Pour la deuxième fois nous visitons 2-3 hôtels avant de faire notre choix, il y a pas grand chose de bien. Malgré tout, nous dénichons quelque chose qui ne donne pas sur la grande rue et qui semble tranquille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire