Hassi Labied, 0km
19 décembre
Nous en avions tellement entendu parler du lever de soleil sur la dune que, dès les premiers rayons, nous étions dehors avec notre caméra. Le spectacle est magnifique. Le soleil donne des couleurs abricot et rose à la dune, dépendamment de l'angle des reliefs sablonneux. Lentement la vie se réveille. Mais, pour nous qui sommes en vacances, nous retournons nous coucher. Au deuxième réveil, le soleil est déjà haut et chaud dans le ciel. Ce qui nous permet de prendre le petit déjeuner sur la terrasse à l'extérieur.
Qu'il fait bon de se prélasser avec son café au lait au doux soleil marocain. Aujourd'hui l'activité du jour est l'escalade de la grande dune. Celle qui est en avant de notre hôtel. Pas besoin de guide, il suffit juste d'être un peu aventurier. Vu qu'il n'y a pas de route, nous prenons le chemin le plus simple, la ligne droite!
Après à peine 5 minutes de marche nous sommes dans la dune et nous pouvons retirer nos chaussures. Car, il est plus facile de marcher dans les dunes sans chaussure, nous nous sommes fait dire. Étant donné que c'est la saison morte il n'y a pas beaucoup de touristes et les dunes se transforment en un gros carré de sable où nous pouvons marcher librement.
Un léger vent fait danser le sable sur les dunes et crée des vagues de sable. Souvent nous arrêtons, subjugués par tant de beauté et aussi pour reprendre notre souffle. Par endroit le sable est dur et d'autres fois nous nous enfonçons jusqu'à mi-mollet. Au bout d'une heure nous atteignons le sommet et une vue à 360 degrés sur cette mer de dunes s'offre à nous.
Bouche bée, aucune parole ne sortira de nos bouches pendant un temps. Je( Lysanne) rêvais de ce moment et j'y étais, wow! Un couple de Japonnais arrivent eux aussi au sommet, ce qui nous permet d'avoir une belle photo de nous deux.
Si le cœur vous en dit vous pouvez louer des skis pour descendre la dune, et oui un ''trip de touriste''. La descente est rapide en courant dans les dunes, la pente est abrupte et le sable fin nous caresse les mollets.
Mais, nous voyons plus fou que nous, il y a deux jeunes qui montent la dune à vélo pour la redescendre à grande vitesse.
Le ventre dans les talons nous nous dirigeons vers le centre du village voir si nous sommes capables de nous dénicher un petit quelque chose a manger. À part une ou deux épiceries, il n'y a rien. Nous nous rabattrons donc sur notre habituel dîner marocain, thon en converse et fromage La Vache qui rit. Le reste de l'après-midi se passe tranquillement à faire de l'internet. Et, pendant le souper, les employés de l'hôtel nous on offert un spectacle de tam-tam et castagnettes marocaines. Excellent.
Salut à vous 2!
RépondreEffacertriple, quadruple, si non plus wow wow wow!!
C'est tellement beau, tellement magnifique! Merci ne nous faire vivre tous ces beaux moments avec vous!! Je vous suis depuis le début!!
Je vous embrasse fort!
Hélène xx