25 décembre 2010

Hassi Labied, 0 km

Hassi Labied, 0 km

24 et 25 décembre

Aujourd'hui, la providence nous sourit, deux grands gaillards arrivent dans un nuage de poussière, à bord d'un 4x4, équipé pour affronter les pires conditions du désert. Karim et Mehdi, deux Suisses débarquent à l'hôtel. Tout de suite nous causons et sommes invités à boire le whisky Berbère (thé à la menthe) avec le proprio de l'hôtel, Asou. Ces deux frères sont de joyeux lurons. Nous échangeons et rigolons sur nos aventures réciproques. Alors pour nous, nos expériences de pédalage extrême et pour eux, le pelletage de sable matinal, et la débrouille et bricole de la caisse (4x4) dans les coins perdus du désert.
De Hassilabied, j7 2010-12-25

L'heure du dîner arrivée, nous nous joignons à eux pour fêter Noël. Une blague n'attend pas l'autre, nous nous amusons comme des fous. Maintenant que nous avons obtenu le secret de la fondue Suisse, alors fini les Swiss Knight.

La soirée fut fantastique, merci Karim et Mehdi.

Ah oui, nous avons même senti, jusqu'ici, le doux parfum des chaumières du Québec et nous pouvions humer la tourtière, la dinde, les patates sales etc... Louis Louis ALLO réveille toi tu parles tout seul !!!! :o)

Demain nous partons pour Zagora. Un périple de 350km dans une zone désertique qui durera 4 à 5 jours. La semaine à Hassi Labied, au pied des dunes, a rechargé nos batteries et a fait légèrement réapparaître le pneu du tour de taille. Nous vous retrouvons dans 5 jours pour le nouvel an.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire