30 novembre 2010

Tétouan à Chefchaouen, 65 km; 950m

Tétouan à Chefchaouen, 65 km; 950m

30 novembre

Nous n'en pouvons plus d'être dans ce petit hôtel un peu miteux et sale. Nous espérons que le temps sera plus clément mais a entendre les tic tic tic sur le toit il semble que la pluie est toujours là. Nous ramassons notre matériel et préparons les vélo. Un petit coup d'œil dehors. Quelle belle pluie froide et intense. Courage courage courage. Nous partons de l'hôtel, habillé en kit plongée sous-marine car, 2 minutes plus tard nous devons surfer sur les torrents d'eau qui dévalent les rue pentues de Tétouan. À la sortie de la ville nous somme déjà trempé comme des lavettes. Aujourd'hui à l'agenda la traversée du Rif, chaine de montagne de plus de 600 mètres, pour 65km d'un pur calvaire. Aucune visibilité et paysage pour nous distraire dans la montée de 40km. La température est de 9degrés et la pluie tombe tombe et tombe sans cesse. Un genre de torture quoi! Vous voyez nous voulions vraiment partir pour le sud du chaud soleil du Maroc. OUI! Ceci est le coté obscur de voyager en vélo.

Sur notre route, nous pouvons voir que les rivières et ruisseaux sont tous en furies et menace de débordées. À 20 km de l'arrivée nous n'en pouvons plus. Frigorifié par de multiples descentes qui nous glace jusqu'au os, nous décidons de faire une pause dans un café.
Comme à l'habitude tout le monde nous regarde ahurie de voir deux débiles faire du vélo dans de telle condition. Bonjour les Marocains! Nous prenons place et commandons nos premiers thés à la menthe. Vraiment très bon et extrêmement chaud. Le serveur, d'une façon instantanée prend nos gants et manches de vélo et les met à sécher sur la machine à café, sympathique comme tout. Dans le café la plupart des gens fume leur gros pétard de hachich. Faut dire que la région montagneuse du Rif est le plus gros producteur de hachich au monde.
Nous dégelons lentement et prenons un petit diner rapide d'œufs cuit dur que nous avons pris l'habitude de faire cuire à l'avance pour nos lunchs sur la route. Nous changeons nos vêtements trempés pour des vêtements chaud et sec. Le courage de repartir nous revient peu à peu. Le temps est encore aux canards. Nous finissons notre journée par une montée royale de 5km de plus de 7%. Les voitures que nous croisons nous encouragent tous en klaxonnant ou hurlant par la fenêtre de leur voiture BIENVENUE et BRAVO!

Résumons la journée Brrrrrrrrrrrr Brrrrrrrrrrrrr.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire