11 novembre 2010

Quarteira à Huelva, 153km

Quarteira à Huelva, 153km

10 et 11 novembre

Après une bonne douche nous partons sans tarder de Quarteira. Le soleil est de nouveau au rendez-vous et nous pédalerons aujourd’hui nos derniers kilomètres au Portugal. La route ne s’annonce pas très intéressante, en fait, il n’existe qu’une route et c’est la nationale. Une nationale est une grande route sans intérêt qui nous offre un bon accotement pour rouler mais, aucune vue. Une chance que nous avons le vent dans le dos, çela nous permet d’avancer rapidement. Notre route passe à travers les orangeraies de la région et la bonne odeur des eucalyptus est remplacée par celui du gaz des autos. Nous n’avons notre récompense qu’en fin de journée quand nous arrivons à Vila Real de San Antonio, la ville frontière avec l’Espagne.
De Quarteira à Vila Réal 2010-11-10
Nous retrouvons le bord de mer et une plage à l’infini. Nous célébrons(!) la fin du Portugal. Quel mois magnifique nous avons passé et, avec un brin de nostalgie, nous nous rapelons les souvenirs de ce beau pays.

De Villa Real à Huelva 2010-11-11

Nous nous promettons de revenir un jour. Le soleil commence déjà à descendre et nous continuons jusqu’au camping, qui est à 500 mètres de la plage. Demain l’Espagne et nous reculons nos montres d’une heure. Nous allons avoir plus de clarté en fin de journée, ça fera pas de tort cela!! Donc, le 11 novembre, en fin de matinée, nous avons pris le traversier pour l’Espagne entre Vila Real et Ayamonte. Évidemment, nous ne pouvions quitter le Portugal sans prendre un dernier café au lait et nos pâtisseries, à un prix défiant toute concurrence…

De Villa Real à Huelva 2010-11-11
Et à midi, nous revoilà en Espagne. Il faudra se réajuster aux horaires des magasins et au train de vie des Espagnols sans oublier qu’il ne faut plus dire Bom dia mais bien bueno dias. La route entre Ayamonte et Lepe, est, encore une fois, sans intérêt. Ce n’est qu’après Lepe, en prenant un tournant vers la gauche que la route devient intéressante. Nous retrouvons notre bord de mer et une plage mais, pas n’importe quelle plage. Une plage qui doit faire au moins 20-25 km de long. Avis aux intéressés de longue marche le long de la mer. Sans trop tarder nous continuons notre route jusqu’à Huelva. Il semble n’y avoir qu’une route pour se rendre de Punte Umbria, où nous sommes, jusqu’à Huelva et cette route est l’autoroute. Vu qu’il n’y a d’autres options, nous prenons notre courage et nos casques de vélos et partons sur l’autoroute. Mais, oh miracle!!, 500 mètres plus loin, nous voyons une piste cyclable qui longe l’autoroute. Sans hésiter nous embarquons dessus et nous demandons au premier cycliste rencontré si cette route mène à Huelva. Et la réponse est affirmative, cool. La via verde, comme il l’appelle en Espagne, est superbe et nous croisons beaucoup de cyclistes. L’arrivée se fait donc sans problème à Huelva et nous nous rendons au point de rencontre de notre hôte de Warm shower, Manuel. Nous déposons nos choses à son appartement et sans trop tarder nous partons souper. La conversation est un peu difficile, il parle un peu anglais et nous un peu espagnol. Malgré tout, avec notre passion commune du vélo et des voyages, nous passons une agréable soirée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire