4 novembre 2010

Alvor à Armaçao de Pera, 52 km,

Alvor à Armaçao de Pera, 52 km,

3 et 4 novembre

***Avertissement : le ‘’post’’ qui suit contient des images de rêves qui  peut créer une envie soudaine d’aller dans la sud cet hiver. Nous préférons vous en avertir.  

De Alvor à Ferragudo 2010-11-03



Notre camping d’Alvor qui est à 2 km de Portimao n’est pas super. Nous avons eu une nuit, comme depuis le début du Portugal, avec un concerto d’aboiement de chiens, tellement que même les bouchons à oreille ne suffisent pas. Nous avons l’impression que le Portugal est un immense chenil tellement il y a de chiens. Non mais ce n’est pas une blague, les chiens commencent a aboyer du couchez du soleil et n’arrête pas avant levez. Le jour, les chiens sont tellement fatigué de leur nuit, qu’ils dorment toute la journée au bord des routes, où sur la route même, et nous regarde passer sans broncher ou même ouvrir l’œil. Mais comment les habitants des villes et villages peuvent tolérer ca? Au moins, ils ne nous courent pas après nous.
Bon de retour au voyage. Nous partons du camping, afin de longer les côtes de L’Algarve. Ah! Ho! As-tu vu ça Lysanne?!


La caméra est rouge tellement nous prenons des photos rapidement. Non mais je vous le dit, vous devez voir cela avant de mourir. La côte est tout simplement extraordinaire. Les falaises de sable pétrifié, de couleur crème ou rouge, sont partout, avec ça et là, des vestiges de vielles parcelles de rocher échoué sur les plages désertes qui sont englouties peu à peu par la mer. Et, ça devient encore mieux, entre et au fond des falaises escarpées, surgissent des plages secrètes et paradisiaques. Amoureux (se) de la mer, l’Algarve est pour vous. Oui, oui Anne-Marie ceci est un message pour toi. Non mais ça finit plus de bien allez! Regardez les photos ça vous dit pourquoi nous avons prit toute la journée pour faire 26km. Nous décidons que nous allions passer quelques jours ici, mais il faut trouver un camping de qualité, pas loin de la mer, et de la plage, avec tous les services et une épicerie. Le premier camping n’est pas fameux et nous nous disons que ce ne sera pas ici que nous passerons les prochains jours. Il faut continuer notre recherche. Dès le lendemain matin, nous partons pour la suite de cette côte fabuleuse. Encore le coup de foudre pour cette région bordée par la mer. Le dos de Louis n’est pas encore en super état et le manque de sommeil, dû aux chiens, commencent à se faire sentir. Nous arrêtons dans un 3 mousquetaires, une chaîne d’épicerie en Europe, pour prendre un café et faire un peu d’internet. En pitonnant on note qu’il y a un camping à moins de 3 km de là, ah ben, faut allez voir. Nous sommes comblés, la plage est fabuleuse, et à moins de 700 mètres du camping, le camping lui-même est super et pas cher 6 euros la nuit, si nous restons 3 nuits minimum, nous avons le wifi gratuit au bureau de l’information touristique en ville et il y a 4 épiceries en ville. YES! nous restons ici pour 4 jours. Regardez les photos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire