5 octobre 2010

Burgos à Quintana, 72 km,

Burgos à Quintana, 72 km,

5 octobre

Burgos est une belle ville avec, en son centre, une vieille ville médiévale ets sa superbe cathédrale bâtie il y a 500 ans. La cathédrale d’un style pur gothique flamboyant, est le point de rencontre des pèlerins de la route de Compostelle. 


De Burgos à Quintana 2010-10-05


De Burgos à Quintana 2010-10-05

Nous visitons la cathédrale qui est vraiment superbe car les sculptures et les fresques murales sont toutes différentes et très spectaculaires. Les voûtes des portails des différentes chapelles conservent leurs couleurs d’origine, le bleu, le vert, et le rouge.
De Burgos à Quintana 2010-10-05

Les plafonds très riches sont sculptés et enrichis d’or et de sculptures. Imaginez la cathédrale peinte entièrement. Plutôt lourd à mon avis mais la mode il y a 1000 ans était différente. Heu? Pas toujours sûr de ça… notre route continue dans les prairies de la région. Ces prairies, essentiellement maraichères, sont à perte de vue. Nous sommes dans un haut plateau à plus de 900 mètres d’altitude. Il fait moins chaud environ, 15 degrés. Nous roulons comme en montagne russe, une descente dans une petite vallée et hop une super montée vers la prochaine vallée. Le paysage reste monotone car nous traversons ce genre de région depuis quelques jours. Nous roulons et prenons le temps d’apprécier le soleil qui est de retour. Au bout de la vallée nous descendons plus ou moins 150 mètres de dénivelé et la température change radicalement et nous ajoutons plus de 10 degrés. Nous passons des immenses champs d’oignons, espagnols, bien sûr, et ça sent très fort. Que du bonheur également car la route et lisse et plate avec une circulation quasi inexistante. Nous arrivons dans un minuscule village et apercevons un bel endroit où passer la nuit au bord d’une belle rivière. Lysanne va voir le petit magasin du coin qui ré-ouvre à 17h00 et achète le souper du soir et une bouteille de vin a 1,35E sans aucune étiquette, la cuvé papi. Ceci nous fait bien rire. À notre grande surprise le vin est bon. La suite, c’est la cuisine pour notre souper et hop! Dodo au plus vite. Oh! Oui, nous ne vous avons pas dit mais sur le bord de la route nous voyons plein d’amandiers et de grenobliers(?) Super, juste à ramasser et Crac! Une belle noix fraiche. Ce soir nous envisageons de prendre un train à Palencia pour sortir des prairies un peux ennuyeuses et monotones à la longue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire