11 septembre 2010

Thouars à Mouilleron-en Pareds 80 km et Mouilleron-en-Pareds à La Tranche-sur-Mer 80 km

Thouars à Mouilleron-en Pareds 80 km
Mouilleron-en-Pareds à La Tranche-sur-Mer 80 km

Les deux derniers jours nous les avons roulés à travers des petits villages, par un temps radieux et chaud. Il y a eu beaucoup moins de vent. Mais le vent à été remplacé par beaucoup de vallons donc nous avons sué pas mal. Notre départ de Thouars s'est fait dans la brume mais, dès que les premiers rayons de soleil ont commencé à se pointer, la brume s’est levée laissant place à une superbe journée chaude, plus de 25°C. À quelques km du départ, nous avons croisé un superbe moulin toujours en activité.

De Thouars à Mouilleron 2010-09-10




Tout au haut d’une bonne montée, nous attendait un large troupeau de moutons plutôt curieux de voir ces deux énergumènes sur leur monture d’acier venir les voir. Nous avons eu droit à la visite d’une grande partie du troupeau qui accourut vers nous et quel concert de bêlements nous avons entendu. Ils bêlaient tellement que c’en était drôle. Nous avons aussi vu un petit lapin tout brun qui nous a regardés passer sur le bord de la route sans broncher. Très mignon et puis des faisans qui s’envolent. Les joies simples de rouler lentement en campagne. Ha oui Lysanne! Je trouve que la campagne ca sent le fromage Reblochon ou bien le vieux Oka ou le crottin de Chavignol non? Louis ! ca sent le crottin tout court! Bon bien je dois avoir encore faim. Nous avons dîné avec des supers sandwichs et deux éclairs à tomber dans les pommes. Pour le moment je doute que nous ayons perdu du poids.
En direction de notre camping municipal nous avons croisé une pépinière croyez le ou non mais une personne vendait des oliviers centenaires à +- 20,000 Euros ainsi que des arbres de toutes  formes. Comme à l’habitude le camping municipal était désert. Pour ceux qui sont inquiets de savoir si nous mangeons de façon équilibré, bien, nous avons cuisiné un super souper avec cuisse de poulet grillé au vin rouge et nouilles au beurre à l’ail et brocoli frais. ( oui Richard des légumes verts).
Le lendemain fut encore une superbe journée chaude et remplie de soleil. Nous sommes arrivés au bord de mer à 15h30, et avons remonté la côte jusqu'à La Tranche Sur Mer où nous attendaient Jacques et Micheline. Youpi une bonne douche et un bon lit.
Aujourd’hui nous avons dépassé les 500 km sur notre odomètre. Il n’en reste que 24500!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire