Paris,
Pour notre journée de repos (attennnnnnnnte) nous avons fait un beau tour à l'aéroport d'Orly pour vérifier le dernier vol de Corsair Montréal Paris qui arrivait ce matin. J'ai réussie hier soir a parler à Filo chez service bagage à Dorval. Même si elle me dit que ça servirait à rien d'aller à Orly, nous y sommes allés pareil. Il fallait sortir notre côté Français. Lysanne a le regard sur l'avion de Corsair et les bagages qui en sortent.
Vous auriez du voir Louis en train de dire sa façon de penser avec des termes québécois mais avec un accent français, pissant! Nous avons passés 4 heures a regarder des valises tournées sur un carrousel. Nous considérant assez étourdis par ce manège, on décide de partir et d'aller prendre une marche à Paris. La journée était superbe, pas de nuage et des températures à la hausse. Cela aurait été une belle journée pour commencer notre voyage mais, paraîtrait que ce beau temps va durer.
Donc, nous avons pris le bus de l'aéroport pour se rendre à Paris. Beau petit trajet, rapide. En sortant du bus nous arrêtons chez Paul, ce sont des boulangeries/pâtisseries à la grandeur de Paris. Nous nous prenons 2 formules, une salade et une sandwich. Excellent qualité/prix pour nous. Nous cassons la croûte dans un petit parc juste en face.
Par la suite il fallait se rendre Au Vieux Campeur pour acheter du Naphte( essence blanc) pour notre brûleur. En regardant la carte de Paris, nous nous apercevons que le magasin est pas loin d'où nous sommes et qu'en plus, il est à côté des Jardins du Luxembourg. Ah tiens! bonne idée mon amour, ça fait longtemps que nous y sommes allés. En passant à travers le Jardins des Explorateurs, bordés par de belles facultés de l'université de la Sorbonne.
Lysanne regarde ça, vraiment super ce Cool Girl au cas ou qu'il ne retrouve pas la black machine de Lysanne. Il y a même de la place pour la poupée.
Les jardins du Luxembourg sont fréquenté par tous les grands de ce monde. Quel fabuleux endroit pour lire et peindre. Que penses-tu de ça Chantal?
Tranquillement nous traversons les Jardins en prenant une pause, obligée?!, sur le bord du bassin, pour voir les petits enfants joué avec leurs bateaux. Nous finissons par arriver au magasin ou nous achetons notre naphte. C'est spécial car ce magasin est divisé en plusieurs petits magasins, chacun avec leurs sports respectifs. C'est-à-dire qu'il y a un magasin de tentes, un de voile, un de plongée, d'alpinisme etc... En marchand nous découvrons une superberbe architecture bien cachez. Nous somme en plein centre de Paris et il y a toujours des petits trésors caché.
Et, pour terminer notre marche, on se rend jusqu'à la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. L'endroit est comme d'habitude bondé de touristes et de pigeons.
Fatigué, nous rentrons tranquillement à la maison.
En soirée, je retéléphone Filo à Dorval, qui me dit toujours pas de nouvelles! Nous capotons totalement, ça fait près de 72 heures que les vélos sont manquants, des boite de 50lbs large comme un autobus. Nous décidons alors d'écrire à Chuck Norris et le Delta Force et à Corsair. Chuck code rouge !!!!!
Salut les aventuriers !
RépondreEffacerNon mais quel false start !!!
Je les emmerde les baggagistes, les transporteurs aérien ainsi que toute leurs familles et leurs amis.
Je blague voyons, c'est une première épreuve, souhaitons que tout se règle rapidement.
Bonne chance
A+
Martin Chénard+ famille
Je vois que les épreuves commencent déjà! Bonne idée de prendre la chose de façon zen. Pensez positif! Vous avez tout votre temps, non?
RépondreEffacerJ'aurais aimé entendre Louis parler au tit bagagiste...
Y'a rien qu'une bonne colère pour faire revenir le tabarnacos en nous, hein?
Bonne suite,
On vous embrasse.
San, Steve et les boys