13 juin 2010

Camping chez Nicole et Gaétan

Québec-Lyster (allez-retour):170 km

Quelle belle surprise! Suite à l'article dans le méli-vélo, notre club de vélo, notre mentor de roulage en peloton nous a écrit sur notre couriel. Notre super Nicole nous parle de sa retraite, de son Gaétan, de son chalet sur le bord de la rivière Bécancour et, de la fin de semaine en cyclotourisme qu'elle organise pour la fin de semaine. Et, elle nous invite à se joindre à eux. Cool, on est partant. 
Le départ est fixé à 8 heures samedi matin, c'est tôt en titi mais, faut c'qui faut. On commence par rejoindre Nicole et Géatan au coin de chez nous.
Les autres compagnons nous attendent de l'autre côté du pont. Du pont???? Il faut que je traverse le pont à vélo? moi? Aie aie aie, j'ai beaucoup de peur juste à y penser... J'ai des souvenirs que Friedel et Andrew avait provoquer des embouteillages sur le pont dû à la largeur de leur vélo!!! Donc, avec toute ces idées en tête, la traversée  commence...

De Camping Chez Nicole et Gaétan

J'en ai mal aux mains tellement je sers mon guidon serré mais, tranquillement, très très tranquillement je finis par arriver au bout! Youppi! Toute la gang m'applaudisse!

De Camping Chez Nicole et Gaétan
À notre groupe du départ se rajoute Marie-Josée, Marlène et Loulou. Tous heureux de se voir, on se parle autant que l'on pédale. Une chance que nous sommes sur une piste cyclable et l'on file quand même à bonne allure. On arrête luncher à Lyster, à 7km de notre arrivée.

De Camping Chez Nicole et Gaétan
Les derniers kilomètres sont très beaux car on longe la rivière Bécancour mais exigeant, on a un léger vent de face. Toujours plus difficile pour nous car nous sommes large comme des autobus avec tout notre attirail. Une chance que Gaétan agit en coupe-vent et nous rend la vie plus facile. Après 85 kilomètre nous sommes à destination, au chalet de Nicole et Gaétan et le site est enchanteur. Nous installons notre tente sous les arbres a proximité de la rivière, hum! que le dodo va être bon!

De Camping Chez Nicole et Gaétan
L'apéro se prend dans la rivière mais, le manque de bière nous oblige a sortir rapidement.

De Camping Chez Nicole et Gaétan
Quel super souper entouré de copains extraordinaires. Nous avons bien parlé de toute sorte de chose de la Kit Kat au recyclage de pneus de vélo hen Loulou!

De Camping Chez Nicole et Gaétan

Bien comme nous vous l'avons dit, nous avons dormi comme des roches avec le flic flac de la riviére. Que du bonheur.

Le retour fut rapide car en descente presque constant.

Merci Gaétan, Nicole et le reste de la gang pour cette fin de semaine mémorable.


1 commentaire:

  1. Le plaisir a été de vous connaître et surtout de partager un peu de votre super défi a venir... on vous appui et on vous suivra en pensée et sur votre site, encore bravo!

    RépondreEffacer