23 avril 2010

Invitation à l'aéroport

Avis à tous: On décolle le 29 août à 19h50 de Montréal. Ce sera votre dernière chance de voir les fous furieux partir pour leur tour du monde.
Ben oui, on a acheté nos billets. On a pesez sur le bouton ''enter'' ensemble hier soir. On décolle donc le 29 août à 19h50 avec Corsair pour atterrir à Orly le lundi matin. En espérant que nous puissions ensuite squatter un p'tit bout du jardin de Benoît à Versailles pour 1 ou 2 jours.... L'avantage de partir un dimanche c'est qu'on va avoir le temps de faire un gros dîner avec toute notre famille avant de partir. Youppi.

21 avril 2010

20%

Quelle bonne nouvelle ce matin. Avec les nouveaux taux de change, autant le dollar us que l'euro, nous venons de bonifier notre budget voyage d'environ 20%. Pis, en plus, il pense même que l'euro va encore perdre dû à la crise en Grèce. C'est un dossier à suivre...

19 avril 2010

Bye Bye maison

Ouf! la grande étape que nous venons de franchir cette semaine. Nous avons loué notre maison alors, pas de retour en arrière possible. En effet, nous avons loué a un sympathique couple jeune et énergique, Hugo et Amélie. Bonne nouvelle vie à vous deux.
Plus de maison, ça fait drôle de changer ça pour une magnifique et spacieuse tente! Lysanne on es-tu malade dans le cerveau? Ceci me rappelle une phrase célèbre de mon ami Marco "pourquoi faire du camping quand tu as une maison?" Tout un aventurier ce Marco. Il nous a averti que si il n'avait pas de nouvelle de nous après un mois il partirait à notre recherche dans les coins obscur du monde. Va-t-il aller jusqu'à osez manger un aliment inconnu?
Bon Lysanne répond moi, sommes-nous malade? Bien non! on contrôle ça avec une grosse pilule jaune à chaque matin. Hein? Quoi? C'est pas des multi-vitamines centrum que l'on prend?? Bien oui grand fou.
Bon nous sommes vraiment énervé, car nous arrivons dans le dernier droit des planifications et tout va bien.

9 avril 2010

À l'aventure

C'est officiel, on part! Le compte à rebours est commencé. Les listes de choses à faire avant le départ s'allonge de jour en jour. Lysanne, as-tu pensé à ça? Louis, il faut pas oublié ça. Et puisque je suis la championne des listes, il y a en a partout dans la maison! Il faut penser à tout, les maisons, les assurances, les testaments, les impôts, les derniers achats d'équipements etc. C'est quasiment un job à temps plein. En tout cas, en ce moment, on est plus motivé sur ce job là que sur nos vrais jobs. Mais, vu que c'est ce dernier qui nous emmène vers cet aventure, on garde le focus...

Panique!!!

Bon bien ça y est, il n'y a pas de retour en arrière. Nous avons signé le bail de notre maison cette semaine. Louis a eu sa passe panique la semaine passée et moi quand on a annoncé la maison. Sommes-nous complètement cinglé d'entreprendre ce projet? Oui pour délaisser le confort de notre maison mais non pour tout ce que nous allons vivre. Donc, cet été, on va se retrouver sans auto, sans maison et sans travail-WOW! Mais, il va rester le plus important, nous deux.